Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Menaka le 04-02-2008 à 20:14

motivation

Comment faites-vous pour être toujours motivée ?

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par Altea le 04-02-2008 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je me suis d un temperement optimiste donc je fais en sorte de rire beaucoup cela mets du baume au coeur, et puis c est quand meme plus agreable de maigrir avec le sourire ;) meme si des fois on perds pas assez de poids

posté par luna2_22 le 04-02-2008 à 20:26

Dernièrement, j'ai lu un livre que j'ai trouvé très bien : "Réussir à surmonter ses problèmes de poids avec les thérapies comportementales et cognitives".
J'ai trouvé dans ce livre quelques exercices mentaux à faire.
Mon préférré : Prendre le temps chez soi et se relaxer seule, dans une pièce au calme, avec un carnet et un stylo. Visualiser mentalement ce qui se passera dans votre vie dans 5 ans si vous continuez à grossir. Où allez vous avoir mal, quels gestes vous ne pourrez plus faire, comment vous sentirez vous au quotidien. Ensuite, ce live propose d'écrire ce que vous venez de visionner mentalement. Après, même exercice : où et comment serez vous dans 5 ans avec 5 kilos de moins. Les gestes retrouvés, la marche aisée, porter son enfant sans problème, jouer avec lui sans s'essoufler, ne plus avoir mal au dos, aux pieds, aux genoux... Et écrire cela dans le carnet.
Depuis que je fais ça, cela m'aide vraiment. je n'ai plus eu une seule crise sans controle de ma nourriture!
Cela aide à booster la motivation! Ca a marché pour moi (j'ai perdu 5 kilos depuis octobre), y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour d'autres!
bonne chance! Tiens moi au courant!

posté par jadedu73 le 04-02-2008 à 20:19

Je pense au résultat et je pense à plein de choses positives et je remercie le soutien des filles du site , car si tu flanche un brin elles sont là.......
J'en ai à revendre de la motivation je t'en envoie ...... bisous

posté par STEPH210603 le 04-02-2008 à 20:18

Je pense que nous ne sommes pas toujours motivée. Il y a des hauts et des bas et le tout est d'être soutenu et c'est justement le but de ce site. Car il est parfois difficile d'être encadré chez nous on s'entend souvent dire que ce n'est pas grave si l'on mange tel ou tel truc, que l'on a pas l'air si grosse etc à croire que cela leur fait plaisir de savoir su'il y a plus grosses quelles...
Donc si tu as besoin d'un p'tit coup de pouce n'hésites pas. Dis ce qui n'a pas été aujourd'hui et on essayera de t'aider du mieux que l'on peut derrière notre clavier.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.