“Je veux perdre du poids”, mais plutôt “Je veux un corps socialement plus attirant”, non ?
• Contrôler son poids est déjà une finalité. Cela masque la vraie question qui découle du vrai objectif. L’objectif n’est peut être pas “Je veux perdre du poids”, mais plutôt “Je veux un corps socialement plus attirant”, non ?
Ce dernier objectif forme une question dont la réponse est évidemment à connotation culturelle. Dans les pays occidentaux, et pour un homme, le “canon social” correspond en gros à “un mec avec des pecs, des abdos bien dessinés, des fesses rebondies”. Ça correspond à un corps volumineux mais bien dessiné. Des fesses avec du volume mais avec beaucoup de graisses, dont la forme ne tient qu’à l’élasticité des tissus de la peau, c’est toujours mieux que pas de fesse du tout, mais pas autant que des fesses bien musclées, par exemple.
Donc l’objectif est plutôt “du volume en muscle, pas trop de graisse”. Et si on veut réellement réaliser cet objectif, et comme pour le même volume, le muscle est plus lourd que la graisse, l’objectif se reformulerait plutôt “je veux prendre du poids (mais en muscle, et en revanche, je veux perdre de la graisse)”.
Il faut donc faire des exercices cardio-vasculaire (jogging, vélo, fitness ..) qui vont faire fondre les graisses, et les combiner à des exercices abdominaux. N'ayez pas peur de travailler cette partie du corps, c'est celle qui absorbe le plus rapidement l'effort physique, les filles c’est mon conseil pour vous, bon courage , bougez un peu plus et que ca soit une habitude, faites de l’exercice physique c’est la clef du succès