Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kam le 26-07-2007 à 22:08

“Je veux perdre du poids”, mais plutôt “Je veux un corps socialement plus attirant”, non ?

• Contrôler son poids est déjà une finalité. Cela masque la vraie question qui découle du vrai objectif. L’objectif n’est peut être pas “Je veux perdre du poids”, mais plutôt “Je veux un corps socialement plus attirant”, non ?
Ce dernier objectif forme une question dont la réponse est évidemment à connotation culturelle. Dans les pays occidentaux, et pour un homme, le “canon social” correspond en gros à “un mec avec des pecs, des abdos bien dessinés, des fesses rebondies”. Ça correspond à un corps volumineux mais bien dessiné. Des fesses avec du volume mais avec beaucoup de graisses, dont la forme ne tient qu’à l’élasticité des tissus de la peau, c’est toujours mieux que pas de fesse du tout, mais pas autant que des fesses bien musclées, par exemple.
Donc l’objectif est plutôt “du volume en muscle, pas trop de graisse”. Et si on veut réellement réaliser cet objectif, et comme pour le même volume, le muscle est plus lourd que la graisse, l’objectif se reformulerait plutôt “je veux prendre du poids (mais en muscle, et en revanche, je veux perdre de la graisse)”.

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par kam le 16-08-2007 à 19:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut donc faire des exercices cardio-vasculaire (jogging, vélo, fitness ..) qui vont faire fondre les graisses, et les combiner à des exercices abdominaux. N'ayez pas peur de travailler cette partie du corps, c'est celle qui absorbe le plus rapidement l'effort physique, les filles c’est mon conseil pour vous, bon courage , bougez un peu plus et que ca soit une habitude, faites de l’exercice physique c’est la clef du succès

posté par kam le 16-08-2007 à 19:06

Maigrir durablement n’est possible qu’en remettant son corps en mouvement, et toutes les études sont formelles, l’activité physique pratiquée de façon régulière permet de stabiliser son nouveau poids et ne pas reprendre plus de poids et procure une meilleure forme physique et mentale.
Quand on entreprend une diète, il ne faut surtout pas se décourager par les premiers résultats qui risquent de ne pas être trop encourageants surtout au niveau du ventre. .

posté par kam le 16-08-2007 à 18:34

le sport permet de brûler l’excès de graisses et de sucre qui encombre notre organisme, réduit le surpoids en remplaçant une partie de la masse graisseuse par une musculature de bonne qualité. En brûlant les graisses du sang, il abaisse le taux du « mauvais » cholestérol (L.D.L. et triglycérides) et augmente celui du « bon » cholestérol H.D.L., protecteur de nos artères. Il contribue ainsi à retarder la sclérose artérielle.

posté par kam le 04-08-2007 à 19:50

vous n'avez pas tord les filles d'ailleurs c'est bien dit c'est faux de dire je veux perdre du poids parceque le muscle est plus lourd que la graisse, l’objectif se reformulerait plutôt “je veux prendre du poids (mais en muscle, et en revanche, je veux perdre de la graisse)”, mais bon pour un corps socialement plus attirant c'est un point d'interrogation??? il y a beaucoup de maigres non attirantes, non?

posté par Freya le 29-07-2007 à 14:09

Ben oui, Kam et les autres:
il faut d'abord se débarasser des désidératas de la société pour ensuite pouvoir se demander comment on est vraiment. Et c'est cette silhouette-LÀ qu'il faut retrouver ou trouver. Les kilos sont un indicateur, pas plus et pas moins.
Je SAIS que mon poids "idéal", c'est à dire pour moi-même tournait autour de 56-57 kilos. Peu pour ma taille, mais je sentais que mon corps fonctionnait bien, que je me sentais bien, alors j'essaye de retrouver cette sensation-là. Je suis en train de me dire que ce sera peut-être autour de 69 kilos, vu que j'ai vieilli, mais je ne suis pas omnubilée par la balance. D'ailleurs, je n'en ai pas eue pendant la plus grande partie de ma vie...
Il faut s'accepter comme on EST. Mais ce n'est pas facile de savoir ce que l'on est, qui l'on est, à quoi on ressemble vraiment sans tenir compte des influences.
Après, ce n'est pas facile quand la mode est aux grands échalats (comme moi) et qu'on est une petite pomme ronde. Il y a des filles rondes super belles, mais nous ne sommes pas habituées à les voir dans les magazines. Il n'a pas été facile pour moi pendant longtemps de faire accepter que j'étais une grande maigre... que je suis déjà en partie redevenue...

Bises à toutes

posté par kam le 29-07-2007 à 13:55

je corrige ce dernier commentaire,hahhahhhhhh
merci a toi mamouchka, l'idéal est de savoir ce qu'on veut qu'on soit, parce que a la fin tout le monde vit sa vie les gros comme les maigres ceux qui s'accepte comme le sont et ceux qui ne s'acceptent pas, non? c'est une question de satisfaction de soi même et tous ceux qui sont inscrit avec nous ont déjà su ce qu'ils veulent, alors il reste a travailler mais sans forcer "qui va doucement va surement", bisou a bientôt

posté par kam le 28-07-2007 à 19:56

merci a toi mamouchka, l'ideal est de savoir ce qu'on veut qu'on soit, parceque a la fin tout le monde vit sa vie les gros comme les maigres ceux qui s'accepte merci a toi mamouchka, l'idéal est de savoir ce qu'on veut qu'on soit, parce que a la fin tout le monde vit sa vie les gros comme les maigres ceux qui s'accepte comme le sont et ceux qui ne s'acceptent pas, non? c'est une question de satisfaction de soi même et tous ceux qui sont inscrit avec ont déjà su ce qu'ils veulent, alors il reste a travailler mais sans forcer "qui va doucement va surement", bisou a bientôt

posté par mimouchka le 27-07-2007 à 15:56

moi je sais que personnelement je suis de l'avis de Knaie, car je ne m'accepte pas comme je suis et je pense, du moin j'espere qu'avec 6 kilos en moin je serais meiux dans ma tête et surtout dans mon corps!!! mais franchement KAM tu es de bon conseil!!! merci

posté par kam le 27-07-2007 à 15:34

salut knaie, si vous cherchez à en savoir plus sur votre santé, si vous voulez des bons conseils pour garder la forme ou avoir une bonne alimentation lisez cet article et dites moi ce que vous pensez ?
Tout ce qui vise à une réduction calorique en dessous du besoin journalier n’est jamais bon d’un point de vu médical, tous les livres qui traitent de l’alimentation pour les sportifs en parle en long en large et en travers. Maigrir parce qu’on mange moins sans faire de sport, ça veut dire que le nombre de calories fournies n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on dépense dans la journée. Dans ce sens il y a une perte des graisses, en effet, mais aussi une perte musculaire. Donc pour perdre de la graisse, prendre du muscle, pas de secret : une alimentation variée (essentiellement glucidique) et équilibrée et du sport 6 jours par semaine. Evidemment tout ça ne tient qu’à la fermeté de la décision initiale.

posté par KnAiE le 26-07-2007 à 22:34

Peut être que c'est juste, le fait de s'accepter ou non, tu ne crois pas?
Et je ne pense pas que ce soit une question de kilos, mais plutôt de bien être avec soit même.
Chacun son idéal...

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.