Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Pamyra le 09-02-2008 à 21:41

Besoin d'un petit coup de pouce

Bonsoir, je ne suis pas nouvelle sur le site mais je ne participe pratiquement jamais au x conversations.Voila, mon petit problême c'est que j'ai une baisse de moral et une fatigue physique à cause de mon boulot et je n'ai pas la volonté suffisante pour réussir mon régime, je n'arrête pas de m'empiffrer (de plus en plus) de gateaux sucrés, bonbons.. et je n'arrive pas à m'en empêcher, la nourriture devbient obsessionelle, et j'ai l'impression de me reconforter en me gavant, mais je culpabilise ensuite et je me sens vraiment mal.
Voila, auriez vous des petits conseils, ou tout simplement quelque chose à dire là dessus, je sais que je ne suis pas la seule. J'ai pris 15 kilos en un an, je me trouvais plutôt bien avant, et maintenant je ne veux plus que mon copain me voit quand je me change, j'éteins la lumière pour les calins...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par gouyette le 10-02-2008 à 02:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui on n'ose plus se monter découverte,mais il parait qu'un homme amoureux voit toujours sa femme avec ses yeux ,comme la plus belle puisque c'est celle qui lui plait.C'est rassurant tout de meme pour remonter le moral.Il faut seulement se dire qu'il y a quelque chose qui nous tracasse et que cette chose demande à etre éclaircie pour la comprendre et mieux la gérer.
Ou est la souffrance, le désacord avec soit meme? ou se fait-on violence?Pourquoi cette situation qui fait mal
et nous fait nous jeter sur la nourriture? Peut-etre faut-il dire non fermement à une situation qui nous dévore? d'ou le besoin de se remplir. Si tu parles à ton homme,fais lui confiance,peut-etre peut'il t'aider à y voir plus clair dans ce qui te racasse peut-etre? Le travail? quelque chose de plus intime qui fait que tu t'aimes moins? Mais tu n'es pas seule, tu as la chance de l'avoir,alors dorlote le,et dis-toi que tu es la plus belle ça va t'aider peut-etre ,fais plutot ds choses que tu aimes en oubliant et réféchis à la situation qui a induit ton comportement actuel.Tu es belle,ça va s'arranger,crois en ta force et en son amour.Courage

posté par Pamyra le 09-02-2008 à 22:14

Merci à vous de me répondre, même si je sais qu'il n'yà pas de solution miracle, rien que de se sentir écoutée et comprise ça fait vraiment du bien.
Violettehub76 , je parle beaucoup avec mon amour, il me dit sans cesse que ça ne le dérange pas, qu'il m'aime comme je suis, mais il m'à connue plus mince et c'est bête, mais j'ai peur de lui plaire moins. Parfois je ne veux pas qu'il touche mon ventre, mes cuisses, il n'arrive pas bien à comprendre pourquoi je sréagis comme ça. Mais il me prend quand même dans ses bras pour me consoler :)

posté par lacarlite le 09-02-2008 à 21:53

coucou, bonsoir .........effectivement je crois que tu n'est pas la seule !!!! moi c'est pareil !!! je marche avec les sentiments ....etc ...donc quand je ne vais pas bien.........je mange !!! si on peut appeler ca manger !!!! je d"vore tous ce que je trouve !!!!!!!!!
donc pour les petits conseils ..... je ne sais pas trop !!!
essaye de boire a la place de manger ou mange des fruit un peu sucré qui te ferait plaisir sans culpabiliser !!!! d'ailleurs, ne culpabilise pas quand tu manger des choses qui ne sont pas bien !! déjà ce sera un pas !!!! essaie de lutter contre ses pulsions !!! bouge ....sort....fais du sport ....!va te balader ....!! voilà ce que je peux te dire !!! mais si tu veux , passe me voir !!! on pourra se soutenir !!!!
aller on va y arriver !!! positive a fond !!!! ne baisse pas les bras !!! pense a cet été !!! qui arrive vite !!!!
bisesssssssss
bonne nuit !!!

posté par jafen le 09-02-2008 à 21:51

salut.
je comprend tout à fait ce ue tu ressent mais il faut surtout essayer de garder le moral c'est le plus inportan

posté par Violettehub76 le 09-02-2008 à 21:50

tu as essayé d'en discuter avec lui? Tu sais parler des fois ça fait énormément de bien. Si tu te réconforte dans la nourriture c'est qu'il y a un problème derrière, quel est-il???

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.