Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lionne25 le 10-02-2008 à 08:31

besoin d'aide

j'ai besoin de conseil
en 2005 je pesais 80 kg pour 1m59 je suis rapidement descendu à 49.5 kg le + bas poids que j'ai fait en sachant que dans ma jeunesse je ne suis jamais descendu en dessous de 63 kg depuis les fêtes je suis au alentour de 51 kg mon médecin me dit pour l'hiver c pas grand chose mais mon souci c que je me trouve tjs un défaut je suis tjs entrain de me dire qu'il faut que je diminue le sucre parce que je mange bcp de sucres pour perdre des cuisses ect

un ex de de repas pour 1 jour
petit dej
1 café sans sucre
dej
1bol de cereale kellogs et une compote
diner
pates avec une proteine + chocolat gateau ect

le souci c que depuis mon régime je mange bcp le soir et pas bcp le reste de la journée et j'ai peur de remanger (normalement) et de prendre du poids et mon mari m'a dit hier tu avait un + beau visage quand tu était + ronde (le choc) et oui maintenant je suis à peu pres bien de corps mais j'ai pu de joue et pour moi je suis pas canon il faudrais que je perde encore si qq me propose qq chose à manger hors de mes repas je refuse malgre que j'ai faim je pense tjs à la bouffe au boulot je pense tjs à me depenser bcp en sachant que je fais 4 serie de gym par jour chez moi je me demande si je doit rester dans se registre c'est à dire penser à ça tous le temps pour ne pas revenir comme avant ou essayer d'oublier un peu mais en ayant peur de reprendre du poids là je suis bloque

c pour cela que je demande de l'aide si vous voulez je peux mettre des p

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par sandie25 le 10-02-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il ne faut plus que tu perde tu poid il faut que stabilise par contre quant tu fait de l'hypoglycémie mange un sucre moi aussi sa m'arrive se n'est un petit morceau de sucre qui te feras reprendre du poid

posté par titice le 10-02-2008 à 13:14

c'est très courageux d'avoir perdu tout ce poids. Maintenant que tu es stabilisée, il serait plus confortable pour toi de t'habituer à manger très régulièrement , ne pas sauter de repas, toujours mettre beaucoup de légumes et de fruits dans tes repas. La peur d'avoir faim et de craquer sur toutes les cochonneries qu'évidemment à ce moment la font tellement envie, j'ai connu aussi, encore un peu, mais je me rends compte que quand mon repas est bien équilibré, je ne ressens pas la faim de la même façon. Dans mon repas, je mets une viande comme ce midi le lapin aux pommes proposé par aujourd'hui com, avec une semoule de couscous (car mes enfants aiment ca) et un yaourt et un fruit genre clémentine. pense à manger tranquillement (facile à dire quand on mange avec les enfants et le mari!!!) et surtout mache bien, lentement, pose la fourchette et surtout pense au plaisir de manger des choses bonnes et qui te font du bien. bon dimanche à toutes et à bientôt de vous lire

posté par lionne25 le 10-02-2008 à 12:47

j'ai mis 2 photos sur mon album si vous voulez aller voir et me donnez votre avis :p en sachant que pour le moment je pese 51 kg lol

posté par lionne25 le 10-02-2008 à 12:24

oui j'ai fais des prise de sang tous va bien elles ont jamais ete aussi bonne mais le souci c du moment que je mange - de sucre pourtant je peux vous dire que j'en mange bcp et ben dans la journée je me sent pas bien je deviens toute blanche donc du coup je me demande si supprimer un peu de sucre serais bien je me fais tjs du souci à me demander si je fais un repas normal midi et soir si je vais reprendre du poids ou pas puisque pendant 4 ou 5 ans je suis rester à 63kg je me pose plein de questions et mon medecin me dit je suis bien comme ça mais c devenu une obsedée à la vu de ma restriction + que dangereuse je reste face à la nourriture sans savoir koi faire

posté par rastamumy le 10-02-2008 à 11:43

salut, c'était courageux mais peut être un peu dangereux non? En tout bravo pour tes efforts mais je crois que maintenant ton poid est bien par rapport à ta taille . Tu dois faire attention de ne pas reprendre de kg et continuer le sport, cependant si tu ne manges rien tu risques d'avoir des carences et des problèmes de santé. Si ça te gènes pas de répondre , es tu suivi par un médecin fais tu des exams de sang pour voir ta numération A bientot

posté par lionne25 le 10-02-2008 à 09:36

ce que je vais dire n'est pas un conseil et surtout à ne pas faire je ne mangais pu bcp c'est à dire pas de lipide bcp de proteine et je devais manger dans les 400 calorie maxi par jour

posté par brigou le 10-02-2008 à 09:35

tu as vu le poids que tu as perdu , c'est super maintenant stabilise , helas oui toute ta vie tu devra faire attention , c'est le prix a payer , bon essai de manger sans gras , mais de vrais aliments pas des cereales , de la viande et des legumes , du fromage blanc o pour cent , et pas de gateaux au chocolat

posté par wanda le 10-02-2008 à 09:24

salut comment t'a fait pour redescendre jusqu'à 49kg rapidement.je suis desespéré je n'arrive pas à maigrir . un conseil stp.

posté par lionne25 le 10-02-2008 à 08:33

photos sur mon blog
en tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire
et courage à vous bisous

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.