Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyly29 le 15-02-2008 à 09:54

comment commencer tranquillement ??

bonjour
je suis nouvelle sur ce site. Je suis décidée à faire un régime ou plutôt un rééquilibrage alimentaire enfin au début histoire de me mettre ds le bain. J'ai commencé lundi mais tous les jours quelque chose me fait craquer. Mon mari peut manger comme 4 il ne bouge pas d'un fil et comme je cuisine pas mal je lui fais des bons p"tits plats et j'avoue avoir du mal à tenir à mon repas équilibré à côté de ses trop gourmands petits plats. Ca c'est surtout le soir. Et les grignotages j'ai trop de mal à les oublier. Je ne bois pas d'alcool mais un p'tit verre de Coca ou de jus de fruits au moment de l'apéro. En fait mon prb ce sont et les grignotages l'aprèm et le soir et mon repas du soir.
J'ai vu que quelqu'un avait testé les spécial K et je ne sais pas si ça me conviendrait.
J'ai 22kg à perdre ! Je pense que si je commence quelque chose de trop radical je ne vais pas tenir bien longtemps.
Quelqu'un aurait un p'tit conseil à me donner?

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par Shoutte le 15-02-2008 à 11:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lol c'est ton clavier pas toit
;-)

posté par luna2_22 le 15-02-2008 à 11:29

il faut lire : "papilles gustatives" et non "pailles gustatives".
C'est fou le nombre de fautes d'orthographe quant je me relis! Désolée!

posté par luna2_22 le 15-02-2008 à 11:25

Bonjour,
Je crois que tu devrais faire le régime Weight Watchers. Celui-ci permet de manger normalement, de concocter de bons petits plats pour le maris et les enfants et rien n'est interdit. C'est un vrai rééquilibrage alimentaire, qui te permet des restos, des invitations, du plaisir à table. Ton mari ne se rendra même pas compte de la différence, je te le garantis!
Maintenir son poids et maigrir n'est pas synonymes d'ostracisme et de réclusion. Non à la feuille de laitue bouille et ouui au plaisir des pailles gustatives!
Courage, il y a un site internet WW qui explique la méthode et de nombreux groupes de discussions sont basés sur WW!

posté par lyly29 le 15-02-2008 à 11:22

c'est une bonne idée de les mettre bien en évidence je vais y penser.

merci les filles !

posté par Shoutte le 15-02-2008 à 11:18

Oui Noiprocs, le coca light ou zéro est une bonne alternative, c'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement maintenant. Il faut faire des amuses gueules light mais bon comme tomates tomates cerises, bâtonnet de carotte avec une sauce au yaourt 0%, surimi, brochettes carotte/concombre, etc. J'ai d'ailleurs une recette de canapé de saumon sur concombre délicieuse si ça intéresse quelqu'un !!!!!!
Pour le grignotage, moi je met dans un bol des tomates cerise, du raison que je laisse sur la table comme ça je ne suis tentée par rien d'autre !

posté par noiprocs le 15-02-2008 à 10:56

A la place de ton coca ou de ton jus de fruit à l'heure de l'apéro, prends plutot un grand verre d'eau , si le gout sucré te manque prend un coca light, tu as 0 calorie . Apres pour ce qui est du grignotage, j'ai vu dans un autre forum, qu'il fallait se laver les dents, ce qui donne un mauvais gout aux aliments que tu manges apres ou tu vas te peser, quand tu vois le poids sur la balance, tu te dis que tu à fais des efforts et que ce serait domage de reprendre ce que tu as perdu.

posté par Shoutte le 15-02-2008 à 10:38

Les hommes sont comme ça, ils ont cette chance. Ma mère et mon père ont commencé un régime, ils ont mangé exactement la même chose, ont faits du sport ensemble, travaillent au même endroit. En résumé, ils ont fait exactement la même chose. Pourtant, mon père à perdu 1,5kg de plus que ma mère, alors qu'il s'accordait son verre de vin à chaque repas.

Pour commencer ton rééquilibrage, tu peux suivre le régime du site, il est complet et très équilibré. Je ne le suis pas, mais d'après les témoignages que je peux lire depuis que je suis ici, il fait vraiment bien perdre du poids, sans réelle sensation de faim.

posté par delphcog38 le 15-02-2008 à 10:37

Pas de problème. On peut se mettre dans nos listes d'amies si ça te dit comme ça on peut s'envoyer des messages (enfin je crois, je ne maitrise pas encore tout ce qu'on peut faire sur le site). J'ai besoin moi aussi de pouvoir parler avec des filles comme moi. Je ne suis pas beaucoup soutenue chez moi. Mon homme, tant qu'il peut se gaver, le reste... Je trouve ce site plutôt pas mal pour l'instant.

posté par lyly29 le 15-02-2008 à 10:28

coucou delph

merci bien ça fait plaisir rien que de savoir que je ne suis pas toute seule ds ce genre de situation.
C'est pas toujours facile et j'ai pas toujours la volonté de faire des plats à la carte à la fois pour mes 2 enfants (2 et 3 ans), puis pour mon mari et pour moi.
J'espère que l'on va pouvoir se soutenir l'une l'autre c'est déjà moins dur. Surtt que mm si mon mari me soutient il me dit "allez juste pour ce soir un p'tit écart et hop la pizza ds le four !) NON faut que je résiste ! mais bon pas toujours facile.
Déjà je fais un truc histoire de réaliser vraiment plus clairement ce qui cloche ds mon alimentation c'est que j'écris tout ce que je mange, absolument tout mm ce que je bois évidemment. C'est comme ça que toute cette semaine je me suis rendue vraiment compte de mes abus.
Ecoute Delph on se tient au courant ok?!
Je vais essayer de suivre ton conseil en tout cas. Merci beaucoup !

posté par delphcog38 le 15-02-2008 à 10:06

Bonjour ! Je suis nouvelle aussi. Je commence le programme lundi. J'ai hélas moi aussi un homme qui peut manger tout ce qu'il veut sans prendre 1g : ça c'est déprimant. Depuis mes 2 garçons je ne fait que grossir. J'ai beaucoup de mal aussi avec le grignotage, surtout avec les petits (gâteaux en tous genres, chips... etc). Ce que je fais c'est que je ne m'en prive pas mais essaye (je dis bien essaye) d'en manger raisonnablement. De toute façon, la privation n'est pas une solution (ex avec le chocolat : tu te prive, tu te prive ... et le jour où tu ne tiens plus tu mange la tablette, l'horreur !). 1 ou 2 carreaux de temps en temps. Sinon, les céréales Spécial K, moi, j'aime bien. Même les nature. J'espère que ça peut t'aider un peu. N'hésite pas, je suis dans la même situtation. Biz

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.