Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamymone le 04-08-2010 à 13:09

Conseils pour couture

Bonjour tout le monde!

Je suis à la recherche d'une amie sur aujourdhui.com qui pourrait me conseiller comment confectionner une robe longue doublée (tissu pour robe de soirée).  Merci.  Assez urgent.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par mamymone le 04-08-2010 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jeannie83130 le 04-08-2010 à 14:38

Déjà as tu des notions de couture et une machine à coudre

Si oui le mieux c'est de prendre un patron tout fait ( voir dans le magazine BURDA ) tu trouves plein de modèles , il suffit si tu as une robe courte de rallonger pour en fair une longue

Tu as aussi une solution (  que j'ai déjà réalisé) si tu as une robe ( vieille la robe parceque tu vas la découper) qui  te vas bien, découpe tous les morceaux ( aux coutures) pour te faire un patron et tu n'as qu'à recouper dans le nouveau tissus

Je reste là si tu veux des conseils, je ne suis pas une couturière de métier mais j'ai tellement fait de couture lorsque j'étais femme au foyer que j'ai pas mal d'astuce .

Bon courage

Merci Jeannie...en fait j'ai l'habitude de coudre.  je veux me faire une robe très simple.  Je t'explique comme dirait Elie Kakou.  Corsage style kimona manches ajustées, jupe longue simple, avec élestique pique sur la couture à la taille.  Mais j'ai du tissu de doublure du même dessin que le tissu du dessus transparent...je voudrais savoir comment doubler décemment ma robe et pouvoir terminer la couture des manches et de l'encolure sans m'emmêler les pattes.  Merci de me dire si tu peux. 

posté par jeannie83130 le 04-08-2010 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Déjà as tu des notions de couture et une machine à coudre

Si oui le mieux c'est de prendre un patron tout fait ( voir dans le magazine BURDA ) tu trouves plein de modèles , il suffit si tu as une robe courte de rallonger pour en fair une longue

Tu as aussi une solution (  que j'ai déjà réalisé) si tu as une robe ( vieille la robe parceque tu vas la découper) qui  te vas bien, découpe tous les morceaux ( aux coutures) pour te faire un patron et tu n'as qu'à recouper dans le nouveau tissus

Je reste là si tu veux des conseils, je ne suis pas une couturière de métier mais j'ai tellement fait de couture lorsque j'étais femme au foyer que j'ai pas mal d'astuce .

Bon courage

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.