Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Déjà as tu des notions de couture et une machine à coudre
Si oui le mieux c'est de prendre un patron tout fait ( voir dans le magazine BURDA ) tu trouves plein de modèles , il suffit si tu as une robe courte de rallonger pour en fair une longue
Tu as aussi une solution ( que j'ai déjà réalisé) si tu as une robe ( vieille la robe parceque tu vas la découper) qui te vas bien, découpe tous les morceaux ( aux coutures) pour te faire un patron et tu n'as qu'à recouper dans le nouveau tissus
Je reste là si tu veux des conseils, je ne suis pas une couturière de métier mais j'ai tellement fait de couture lorsque j'étais femme au foyer que j'ai pas mal d'astuce .
Bon courage
Merci Jeannie...en fait j'ai l'habitude de coudre. je veux me faire une robe très simple. Je t'explique comme dirait Elie Kakou. Corsage style kimona manches ajustées, jupe longue simple, avec élestique pique sur la couture à la taille. Mais j'ai du tissu de doublure du même dessin que le tissu du dessus transparent...je voudrais savoir comment doubler décemment ma robe et pouvoir terminer la couture des manches et de l'encolure sans m'emmêler les pattes. Merci de me dire si tu peux.