Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par tantetine le 18-05-2008 à 00:03

Donnez moi des idées ...

Ma fille fait régime avec moi. mais elle n'aime que les poivrons, les tomates crues, les concombres crus, les haricots verts froids, le fenouil et un peu de carottes. Voilà, c'est tout ce qu'elle aime comme légumes. Et moi, j'en ai ras le bol de manger toujours le même. Si vous avez des idées de recettes, que ce soit en plat principal, en accompagnement ou en entrée, je suis très intéressée. Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

Elle2205 le 18-05-2008 à 14:46
Je n'aime vraiment que quelques légumes, un peu comme ta fille....
Mais il est fort d'apprendre à les manger sous peine de tourner en rond, comme c'est le cas pour toi en ce moment...

J'ai quelques trucs: les cuisiner directement avec la viande (mais ce n'est pas en sauce..), les purées, les gratins allégés, les légumes cuisinés picard (attention aux lipides), farcir les légumes, les mixer avec un peu de fromage blanc pour faire des sauces pour les pates...

Un hachis parmentier avec une puree de brocoli/ chou fleur à la place des p. de terre, c'est extra...

Merci d'avoir partager tes idées avec moi. C'est vrai que je pense rarement aux gratins. Je manque vraiment d'imagination. Encore merci

tantetine le 18-05-2008 à 23:17

Génial l'idée du fenouil cru râpé, je vais l'essayer. C'est vrai que je ne pense jamais au mariage légumes et fruits. Merci d'avoir répondu

Dès qu'il s'agit de nourriture et recettes, je trouve toujours une solution lol J'aime tellement manger !!

Shoutte le 18-05-2008 à 21:08

Gratin bonne mine : carottes rapées avec du riz, un oeuf battu dans du fromage blanc allégé ou de la crème frâiche allégé.

Tu peux lui faire plein de sorte de salades composées aussi par exemple.

Je ne sais pas si elle aime le fenouil cru ou cuit, mais rapé cru avec une sauce vinaigrette à l'orange c'est un vrai délice !!

Génial l'idée du fenouil cru râpé, je vais l'essayer. C'est vrai que je ne pense jamais au mariage légumes et fruits. Merci d'avoir répondu

Gratin bonne mine : carottes rapées avec du riz, un oeuf battu dans du fromage blanc allégé ou de la crème frâiche allégé.

Tu peux lui faire plein de sorte de salades composées aussi par exemple.

Je ne sais pas si elle aime le fenouil cru ou cuit, mais rapé cru avec une sauce vinaigrette à l'orange c'est un vrai délice !!

Je n'aime vraiment que quelques légumes, un peu comme ta fille....
Mais il est fort d'apprendre à les manger sous peine de tourner en rond, comme c'est le cas pour toi en ce moment...

J'ai quelques trucs: les cuisiner directement avec la viande (mais ce n'est pas en sauce..), les purées, les gratins allégés, les légumes cuisinés picard (attention aux lipides), farcir les légumes, les mixer avec un peu de fromage blanc pour faire des sauces pour les pates...

Un hachis parmentier avec une puree de brocoli/ chou fleur à la place des p. de terre, c'est extra...

Hélas, oui , elle n'aime que ça. Tu peux me donner quand même ta recette, elle enlèvera les tomates.

Merci

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.