Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dafnou le 13-06-2008 à 22:39

besoin de votre aide pour un menu barbecue léger...

le week-en prochain me parents viennent manger, avec mon oncle et ma marraine, et surement mon cousin et sa copine. c'est très rare quand ils viennent et je voudrais faire un bon repas mais qui reste leger. pour le barbecue j'avais penser à des grillades toutes simples style poulet qui n'est pas trop gras. mais je bloque sur l'apperitif car les gateaux aperos c'est caloriques alors que faire?surtout qu'il y aura des homme donc je ne vais pas faire des petits batonnets de carottes. pour l'accompagneemnt des grillades c'est pareil j'ai pas d'idée, je voudrais des idées sympas, simples et originales.quelquechose facile à manger. comme accompagnement au debut j'avais pensé à des frites WW mais on sera tres nombreux donc ca fera bcp et j'ai peu de place dans mon four.j'avais aussi pensé à du melon et du jambon de pays pour l'apero mais le jambon de pays c'est tres gras.pour le dessert je prendrais un truc WW je pense, je ne sais pas encore quoi, c'est pareil si vous connaissez de tres bons desserts WW je suis preneuse ou meme des desserts pouvant etre adapté avec un barbecue.en tout cas je bloque sur des petits toasts leger et sur quoi faire avc le grillades...

merci beaucoup d'avance pour votre aide...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par aureliebaudouin le 16-06-2008 à 17:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !

je te renvoi vers mon blog:

pour le dessert je te conseille tout simplement une grande salade de fruit, ou encore des sorbets.

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:rYU_BgmVJrC8pM:http://www.cranberries-usa.fr/gifs/rezepte/dessert/sorbet_409px.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ZN_opEApsdN8gM:http://galaxie.75cl.com/bases/T_123_3296_4439.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

posté par justinevry le 14-06-2008 à 22:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je connais une boisson simple, sans calorie, et qui est bonne et qui n'est pas de l'eau.

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas imaginer qu'on va aimer.

C'est juste une rondelle de comcombre dans de l'eau très fraîche, ça le fait....

posté par edwige123 le 14-06-2008 à 22:10

Coupez en tous petits dés : pomme de terre, tomate, carotte, courgette.

Mettre dans une feuille d'alu (1/pers). Versez un filet d'huile d'olive.

Superposez 2 ou 3 lamelles de comté. Herbes de provence.

Un délice, prévoir un peu de temps pour préparer et pas mal pour la cuisson ...

Bon Barbec'

posté par salem04 le 13-06-2008 à 23:50

bonsoir
en accompagnement des grillades: salade verte + courgettes ail et persil par exemple c est frais et rafraichissant ou alors tu peux faire des brochettes légumes: courgettes tomates champignons poivrons de couleurs différentes
et pomme de terre cuite à la braise enroulé d'alu
pour l'apéritif pourquoi pas du jambon roulé que tu auras préalablement badigeonné d'une sauce de yaourt nature avec du basilic ou de la ciboulette. tu étale la sauce sur le jambon et tu le mets au frais dans un film alimentaire et juste avant de servir tu sors du frigo tu coupes en roulé et tu piques d'un cure dent c'est super déco et super bon en meme tps
tomates cerises au basilic et persil avec une mayo allégée tu coupes tes tomates cerises tu mets une pointe de mayo auquel tu auras ajoutés basilic et persil
un cake allégé aux olives ou au jambon fromage
tu peux aussi faire mini brochettes de la mer :crevettes décortiquées et rondelle de tomates
voilà quelques idées bises bonne soirée

posté par samia234 le 13-06-2008 à 23:39

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.