Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 03-11-2008 à 22:06

Les agrumes : faisons le plein de vitamines avec les agrumes!

Oranges, clémentines, pamplemousses...c'est la saison des agrumes, nous devons en profiter!! Ils sont notre atout vitalité de cet hiver!

Les bienfaits des agrumes : ils sont riches en vitamines C et offrent de grandes propriétés anti-oxydantes.

Comment consommer les agrumes?? Mangeons les tels quels ou ayons le réflexe du bon jus d'agrumes fraichement pressés au petit déj! Les agrumes sont très peu caloriques et sont vivement conseillés dans notre régime minceur.

Aviez vous pensez aux  agrumes?? Comment les mangez vous?? Vous avez peut être des recettes originales avec les agrumes comme cette salade de fenouil aux agrumes

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 18-11-2008 à 22:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

lyndatan le 18-11-2008 à 09:46

tu connais le calamansi ? un mini citron vert (avec plus de pépin que de pulpe) mais super bon... en jus... ou pour tes plats !

Où trouve t'on cet agrume hors du commun?? Ca a l'air juteux!! Miam!

posté par gabido le 18-11-2008 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j adore les pamplemousses !! avez vous deja essaye en salade le pamplemousse et les carottes rapees !!! assaisonne d un jus de citron, c est delicieux!!

posté par lyndatan le 18-11-2008 à 09:46

tu connais le calamansi ? un mini citron vert (avec plus de pépin que de pulpe) mais super bon... en jus... ou pour tes plats !

posté par Kornelia le 06-11-2008 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, pour moi, avoir ma corbeille à fruits pleine d'agrumes, c'est un vrai luxe, car quand j'étais petite, les mandarines étaient apportées par le Saint-Nicolas (dans la nuit du 5 au 6 décembre), et les oranges, on n'en avait qu'à Noël. J'ai fait des courses ce matin et devinez ce que j'ai apporté à la maison - ananas, kakis, clémentines, kiwis, melon Gallia, pommes et bananes. Je les mange à jeun le matin et en collation au milieu de la matinée et je prépare des salades de fruits frais que mes enfants adorent (le fiston est particulièrement friand de grenades, mais c'est long à enlever toutes les petites graines). Et j'attends avec impatience la saison des litchis. Bon appétit.

posté par delphinetika le 06-11-2008 à 22:38

C'est pourtant agréable l'odeur de la clémentine sur les mains.. ma mère utilise les écorces d'orange en désodorisant naturel dans sa maison, elle les met dans une coupelle et çà parfume ;-).

Pensons aux écorces d'agrumes dans les infusions maison, c'est vivifiant!

Bises

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.