Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ehden le 07-01-2009 à 03:45

recettes de yaourt

bonjour

j'aimerai savoir si il est possible de faire des yaourts allégés avec une yaourtière?

merci de votre aide

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par poupina62 le 21-01-2009 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on ne couvre pas les yahourts quand on les fait , ensuite au frigo on les couvre et je les garde une dizaine de jours

posté par angecaline le 20-01-2009 à 11:11

lousie le 18-01-2009 à 11:47

Coucou !!!

Alors moi je fais mes yaourts moi même mais sans yaourtière, juste à la cocotte minute et ils font des ravages.

Pour les allégés, je mets effectivement du lait écrémé et personne ne voit de différence avec le lait demi écrémé. Pour faire mes yaourts je procède comme ça :

- je fais chauffer un FOND d'eau dans ma cocotte (juste pour faire un bain marie)

- pendant ce temps dans un plat je mélange, mon yaourt, du lait concentré (pas obligatoire), mon litre de lait, et pour les yaourt de mes enfants soit du lait concentré sucré ou je mettrais de la confiture dans mes pots.

- ensuite je mets ma préparation dans mes pots

- je coupe le feu sous ma cocotte quand ça commence à etre entre le frémissage et le bouillage (je ne sais pas si ça ce dit vraiment ça  )

- je mets mes pots dans ma cocotte (pour en mettre plus je fais deux étages avec mon panier)

- je referme bien ma cocotte et je laisse comme ça toute la nuit (je  ne rallume surtout pas le feu quand j'ai mis mes yaourt, la chaleur de la vapeur va suffire à les faire prendre)

le lendemain j'ai des bon yaourts prets à etre dégouster. En plus avec un yaourt que j'ai fait je peux en refaire d'autre etc etc. Avec un yaourt et un litre de lait fait je crois une dixaine de yaourt et si je rajoute du lait concentré et du sucré, je monte à environ 15 yaourt (tout dépend de la taille de vos pots). Ah oui une question que l'on me pose souvent c'est est ce que je couvre mes pots dans ma cocotte et bien non.

Voilà vous savez tout !!!

Je vous souhaite un excellent dimanche et à bientot peut etre !!!

Bisous !!

Bonjour

conbien de temps ou de jour peut on garder les yaourts ..et si on les range dans le réfrigérateur surement on les refermes aussi!!

Merci de me répondre....

posté par poupina62 le 20-01-2009 à 11:01

pour que les yaourts soient plus onctueux il faut r'ajouter 40 g de lait en poudre (régilait )entier ou 1/2 écrémé comme vous voulez moi perso je fais tout au lait entier + laiten poudre entier c'est un délice

posté par mduchesse le 20-01-2009 à 10:46

lousie le 18-01-2009 à 11:47

Coucou !!!

Alors moi je fais mes yaourts moi même mais sans yaourtière, juste à la cocotte minute et ils font des ravages.

Pour les allégés, je mets effectivement du lait écrémé et personne ne voit de différence avec le lait demi écrémé. Pour faire mes yaourts je procède comme ça :

- je fais chauffer un FOND d'eau dans ma cocotte (juste pour faire un bain marie)

- pendant ce temps dans un plat je mélange, mon yaourt, du lait concentré (pas obligatoire), mon litre de lait, et pour les yaourt de mes enfants soit du lait concentré sucré ou je mettrais de la confiture dans mes pots.

- je coupe le feu sous ma cocotte quand ça commence à etre entre le frémissage et le bouillage (je ne sais pas si ça ce dit vraiment ça  )

- je mets mes pots dans ma cocotte (pour en mettre plus je fais deux étages avec mon panier)

- je referme bien ma cocotte et je laisse comme ça toute la nuit (je  ne rallume surtout pas le feu quand j'ai mis mes yaourt, la chaleur de la vapeur va suffire à les faire prendre)

le lendemain j'ai des bon yaourts prets à etre dégouster. En plus avec un yaourt que j'ai fait je peux en refaire d'autre etc etc. Avec un yaourt et un litre de lait fait je crois une dixaine de yaourt et si je rajoute du lait concentré et du sucré, je monte à environ 15 yaourt (tout dépend de la taille de vos pots). Ah oui une question que l'on me pose souvent c'est est ce que je couvre mes pots dans ma cocotte et bien non.

Bisous !!

Bonjour,

Juste une petite question : lorsque vous mettez les yaourt dans la cocotte, le verre peut il toucher la cocotte ou bien il faut mettre quelque chose entre les deux et les pots faut il les fermer ?

Je faisais jusqu' à présent mes yaourt dans une yaourtière, il est vrai que pour faire des yaourts allégés c'était très difficile car ils étaient liquides.

Donc j'attends votre réponse pour le lancer.

Merci

posté par lousie le 18-01-2009 à 11:47

radia le 18-01-2009 à 10:56

slt,

si on utilise du lait écémé le yaourt ne sera pas assez ferme.

plutot du lait demi écrémé c'est un peu plus calorique mais pas si calorique que ça!!!!!

je préfere le fructose car c'est di sucre naturel à indice glycemique bas car l'aspartame ça donne VRAIMENT FAIMMMMMM!!!

Coucou !!!

Bisous !!

posté par radia le 18-01-2009 à 10:56

dodo974 le 07-01-2009 à 06:39

Je pense que si tu mets du lait écrémé et de l'asparthame, ça devrait répondre à ta demande....

slt,

si on utilise du lait écémé le yaourt ne sera pas assez ferme.

plutot du lait demi écrémé c'est un peu plus calorique mais pas si calorique que ça!!!!!

je préfere le fructose car c'est di sucre naturel à indice glycemique bas car l'aspartame ça donne VRAIMENT FAIMMMMMM!!!

posté par dodo974 le 07-01-2009 à 06:39

Je pense que si tu mets du lait écrémé et de l'asparthame, ça devrait répondre à ta demande....

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.