Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par la_petasse le 30-01-2009 à 10:53

Le riz ?

EST CE QUE LE RIZ...

C'est bon dans un régime?

en quel quantité ?

Faut-il le préviligiez à d'autre féculents ???

Merci de vos prochaines réponses !!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par as23 le 11-02-2009 à 22:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui c'est bon dans le regime mais du riz complet et que 100g et avec des legumes bien sur.

bisou

posté par jmilia06 le 11-02-2009 à 21:05

oui je pense qu'il faut en mangeais c'est des féculent pas plus ni moins calorique que les autres a condition de ne pas en abuser

posté par bbflo le 11-02-2009 à 20:25

Alors juste pour info, mis  à part le riz complet, le riz basmati est celui qui a l'indice glycémique le plus faible (l'indice glycémique, en gros, c'est ce qui fait que les aliments se transforment en graisse). Le riz basmati pourrait presque être apparenté à un légume sec, genre lentille ou flageolet.

posté par madamemj le 01-02-2009 à 16:52

mumu38 le 01-02-2009 à 16:35

bonjour! je vois que bp utilise le riz complet alors une chtite info : si vous prenez du complet(riz pates céréales etc...) prenez du bio car non bio ça peut être plus toxique que le raffiné. car tous les produits insecticides, de conservations bref toutes les merdes quon ne voit pas mais qui sont bien là se fixent sur l'enveloppe des céréales alors pensez bio! bises

ok merci pour l'info

posté par mumu38 le 01-02-2009 à 16:35

bonjour! je vois que bp utilise le riz complet alors une chtite info : si vous prenez du complet(riz pates céréales etc...) prenez du bio car non bio ça peut être plus toxique que le raffiné. car tous les produits insecticides, de conservations bref toutes les merdes quon ne voit pas mais qui sont bien là se fixent sur l'enveloppe des céréales alors pensez bio! bises

posté par vegasou30 le 31-01-2009 à 11:22

tu peux en manger c'est sur après selon ton régime ça peu aller du simple au double! pour ma part, avec la chrono, c'est 140 grammes cuit! voilou et si tu veux l'avis des diets, va sur leurs blogs car je pense qu'elles ne peuvent pas passer sur tous les sujets

posté par MAICO le 31-01-2009 à 10:50

pour moi jai besoin dun feculent pour tenie, alors je prend du riz à midi ou des pattes à l'eau

posté par madamemj le 31-01-2009 à 10:50

la_petasse le 31-01-2009 à 10:37

bas j'adore le rizz les pates la purée les patates tout ce qui fait grossir en fait lol

Mais bon en ce moment c'est semoule poisson ! haricot vert aussi je varie ca me plaie je sature pas encore donc je continu lol

Je ne prend que 100gr de ces féculents.

Mais je les achéte en: Riz COMPLET 

les pates également blé COMPLET.

Tu vois à midi poulet a l'ananas et riz complét + haricots verts

Bon apétit.

posté par la_petasse le 31-01-2009 à 10:37

bas j'adore le rizz les pates la purée les patates tout ce qui fait grossir en fait lol

Mais bon en ce moment c'est semoule poisson ! haricot vert aussi je varie ca me plaie je sature pas encore donc je continu lol

posté par lunasol le 31-01-2009 à 10:27

Si tu aimes le riz, continue d'en manger mais surveille bien les quantités, tu en fais ton féculent du repas (ou du jour!). Pour ne pas trop en cuire, choisi un récipient qui te servira d'étalon!  Tu en mets régulièrement au menu, il faut garder les aliments qu'on aime mais savoir gérer, c'est la meilleure solution pour ne pas être frustrée et tenir la distance!

Tiens nous au courant!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.