Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 16-02-2009 à 11:44

Boules de lavage magiques ?

Bonjour à Toutes !

Avez-vous entendu parler des boules de lavage ? Il existe de nombreux modèles.

Grâce à elles nous pourrions nous passer totalement de lessive, les couleurs et le linge seraient préservés. Elles pourraient servir pour environ 1000 lavages.

Les avez-vous essayées ? Est-ce réellement efficace ? Quel modèle conseilleriez-vous ? Y a-t-il des salissures qui persistent ? Au niveau fraîcheur du linge ça donne quoi ? Est-ce que ça n'abîme pas le lave linge ?

J'hésite à en acheter mais le principe de préserver la nature en évitant l'usage de lessive me plait bien.

Après ma voiture et mon chauffage non polluants pourquoi pas des lessives écologiques ?

Merci de m'éclairer !

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chantalou3 le 06-03-2009 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

DIS moi les deux gouttes d'huile essentielle tu l'ajoutes où ?

Moi aussi je suis tentée car nous avec ma fille nous avons du linge peu sale.

Donc pourquoi pas.

Mon mari  est éboueur et là j'ajouterais un peu de lessive. Mais ça m'interesse pour la majorité de mon linge.

Merci de te réponse.

Bonne journée

CHANTALOU

posté par micheleflochic le 16-02-2009 à 23:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tous vos trucs, les filles. Vous êtes partagées sur les boules de lavage. J'hésite encore. En fin de compte si j'en achète je vous le dirai ainsi que les résultats, d'ailleurs !

Bonne nuit !

posté par leureuse le 16-02-2009 à 23:15

Coucou ! Moi, j'utilise des boules depuis 8 jours seulement, j'en suis tout à fait satisfaite , le linge est encore plus doux, il ne sent pas, même les chaussettes .... et bien sûr, l'odeur de l'assouplissant n'y est plus, mais si c'est pour aider un peu notre planète, ça vaut le coup. Pour l'achat, j'ai ce qu'il faut en Belgique, pour presque rien. Bon, je dois ajouter que mon linge n'est pas vraiment sale, mais pour l'instant, ça me va. Salut !!!!! La chtite Domi.

posté par sylviejeanne le 16-02-2009 à 23:03

J'ai appris pleins de choses, on change difficilement nos habitudes et c'est le plus grand probléme, moi, je l'ai trouve chéres ces boules de lavage, mais j'utilise trés peu de lessive . Nous avons, dans notre village de l'eau de source qui arrive directement aux robinets, j'ai donc essayé de mettre de moins en moins de lessive : 1 baril de 5 kg tous les 5 mois pour nous 6, voilà, changeait vos habitudes et faites des économies, bonsoir

posté par chatonnette le 16-02-2009 à 22:43

<p><span style="font-family: Verdana"><span style="font-size: medium"><span style="color: #3366ff">j ai entendu parler de ses boules de lavages mais je ne suis ps tres convaincu je voudrez&#160; en achetre mais j hesite je suis por l ecologie j ai une boule pour eviter le tartre dans la machine on verra bien je lave ms sols au vapeto tout le monde c est la vapeur je n achete plus e produit pour le sol et pour la lessive j ai acheter des noix de lavage c est tres bien on met des huiles essantiels pour remplacer&#160; l assouplissant mais c est genial pour la couleur ou le linge tres peu sale&#160; car mon mari est chaudronnier et la quata sa me nettoie ses bleus a moitie donc je men sert que pour le linge tre peu sale&#160; et l e reste j ai ma lessive ariel si il y en a qui connaise les noix de lavage peut etre que je nne sait pas bien men servir merci de nous donner des merciconseils&#160;&#160;&#160;&#160;bonsoir&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160;&#160; </span></span></span></p> <p>&#160;</p>

posté par melinaceline le 16-02-2009 à 22:28

moi j'ai vu dernierment à la tv une lessive faite maison et qui marche bien c'est ecologique!!!!!!!!!!!

cet dame preparerer sa lessive grace au cendre de son charbon!!

je ne sais plus comment elle le preparer mais si je le rerouve je vous le donnerais et son blanc etait bien blanc

bisous

posté par bbflo le 16-02-2009 à 20:03

Je suis une adepte des forums bio et autres... alors à priori ça fonctionne bien, surtout quand le linge n'est pas sale ! MDR ! enfin, je veux dire pas trop sale, tâches de gras ou autre.

Par contre la lessive maison, je trouve que c'est pas mal, je vais essayer (faire attention, il parait que la lessive faite à partir de paillettes de savon de marseille laisse des trainées sur le linge foncé... à voir, donc !)

posté par micheleflochic le 16-02-2009 à 16:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup les filles !!! Il n'y a pas de problème de débordement ou de mousse avec les paillettes ?

Bises

posté par sylvinator le 16-02-2009 à 15:17

comme paulux , j'ai trouvé une recette et depuis peu je fais ma lessive

3.5 l eau , 150 paillette de marseille, mais j'ajoute une poignée de bicarbonate (en vente en supermarche, ) et quelques gouttes huiles essentielles de lavande

posté par paulux le 16-02-2009 à 15:12

pour faire des reelles économies et surtout du linge vraiment propres avec mon mari nous sommes agriculteurs donc les habits qui sont tachés de graisse ,de bouses de vaches, d'herbe j'en passe !!!

j'ai trouvé une recette de lessive super économique :

acheter un paquet de1kg de lessive en paillettes (LECHAT) à 4 € 50 et utiliser  150 g de paillettes à diluer dans un bidon de lessive de 3l avec de l'eau tres tres chaude.

Bien remuer et laisser fondre pendant 24 h. Vous aurez une lessive liquide et en mettre un verre à moutarde  par lessive.On peut ajouter d5 gouttes d'huile essentielles pour l'odeur.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.