Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliehelene le 18-02-2009 à 16:14

besoin d idée recette pas cher

je ne peux mettre plus 5euros par jour alors pour faire un régime c pas simple je mange souvent des soupes le soir et que des légumes le midi

vous pouvez m aider

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par iennaf le 18-02-2009 à 18:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu a le temps vas au marché vers 11heures, la tu peux négocier les tarifs à tous les commerçants,vas au culot ; soit ils te disent non ;ou ils sont plutôt conciliant car ils n'aiment pas rapporter la marchandisses.

je pense que tu ai une bonne cuisiniere avec tous ça tu peux faire de bon repas même à deux

courage et bonne continuation

posté par ladybb le 18-02-2009 à 17:13

courage tu peu le faire  moi je faisais 85 je suis a 75 aller courage

posté par MARILO59 le 18-02-2009 à 17:10

coucou,

il y a des choses à la portée des plus petites bourses en ces temps difficiles...

les steaks surgelés comme te l'a dit axana51  mais c'est si tu aimes ! pour ma part  je déteste alors il y a 3 ans j'ai opté dans l'investissement d'un hachoir électrique et je fais moi même mes steaks hachés, pour cela je prends les steaks les moins chers genre rond de gîte et je les hache

pareil pour le hachis de porc je prends par exemple de la rouelle, je garde les morceaux les moins gras pour en faire des petits morceaux que je cuisine avec de la crème allégée et de lamoutarde ! délicieux et pas trop gras

avec les endroits + gras je fais du hachis de porc beaucoup moins gras et surtout plus gouteux que les hachis vendus tout faits !

j'ai la chance d'habiter la campagne, j'ai des poules et donc des oeufs délicieux, peut être y a t il 1 petit éleveur près de chez toi à qui tu pourrais acheter tes oeufs. ils sont souvent moins chers que les supermarchés !pour le poisson en surgelé tu peux avoir des filets pas trop chers. tu peux aussi profiter des promos et congeler... il y a aussi le thon au naturel cuisiné avec des tomates (fraiches ou pelées), de l'oignon et de l'ail... un régal avec du riz ou des pommes de terre vapeur

voilà quelques pistes que tu pourras exploiter...

bon courage bizz

posté par corcor le 18-02-2009 à 17:09

il y a ce site : cuisine-pas-chere.com/

Ce sont des recettes simples

Voilà un exemple

Feuilleté au jambon

Cuisson et préparation : 45 mn

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 3 tranches de jambon

- 100 g de gruyère

posté par ladybb le 18-02-2009 à 17:04

posté par ladybb le 18-02-2009 à 17:00

posté par ladybb le 18-02-2009 à 16:58

posté par oxana51 le 18-02-2009 à 16:26

coucou, j'ai aussi un petit budget et on est 2 à manger le midi. j'achète des steaks hachés surgelés, qui se gardent et son moins chers, je cuis des oeufs durs, et j'en mange en plus, en entrée, le midi (je fais çà 3 fois par semaine). les légumes sont économiques en surgelés encore, en sacs d'1 kg, que tu portionnes comme tu veux. pour les fruits, j'opte ou pour de la compote maison, ou pour des fruits en conserves (moins cher encore !) voilà byz

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.