Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par igothere le 05-03-2009 à 11:59

où trouver de la bonne viande pas chère en gironde?

Bonjour à toutes, à tous aussi!

Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerais vous demander si vous connaissez une bonne adresse (boucherie,autres) pour trouver de la viande de qualité pas chère (euh..si c'est possible) sur bordeaux, ou en gironde (je peux me déplacer!). Après ces reportages sur la viande de grande distribution ou les produits alimentaires "pas naturel", je pense qu'il est temps que je change mes habitudes :-) ..

Merci d'avance pour vos conseils,

à bientôt!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par igothere le 19-03-2009 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

sounderss,oui quand on regarde ces reportages ça nous dégoûte de la viande de la grande distribution (beurk)..

cybille70,je suis partie sur le siteweb de la tanière, je dois te dire que ça me plaît, ils travaillent à l'ancienne et tout, j'irai aujourd'hui!! En plus, je vais essayer de trouver des amis pour qu'on achète en groupe, j'ai vu que ça va jusqu'à 50% de discount :D

Merci encore!

posté par sounderss le 18-03-2009 à 13:34

Bonjour,

vous connaissez la "remballe" ... :

http://www.dailymotion.com/video/x1cgjw_viande-1-envoye-special-f2_business

méthode de la grande distribution pour faire plus de marges..

posté par agnes5719 le 13-03-2009 à 13:51

bonjour .

Moi aussi je pensais que la viande des super marché était suspect mais depuis 5 ans mon mari est devenu directeur d'un Leclerc , en fait pour diminuer les prix ils achetent directement la viande sur la région aupres d éleveur et font abattre eux même , leur viande est excellente , mais en promo il faut faire attention a ne ppas la congelé trop vite car une viande doit rester au frais 4jours au minimum avant congélation et souvent lors des promos elle est trop fraiche car gros débit . La provenance de la bête est toujours afficher en gros au mur derriere le boucher avec l'adrese de l'éleveur . Bon appétit

posté par cybille70 le 13-03-2009 à 13:16

coucou!

ça vaut le détour oui, récemment, j'ai acheté un excellent rôti de veau à 22€/kg...Tu as le choix entre plusieurs types de viandes, porc fermier de plein air, du veau français, saucisson artisanal, poulets, des lots mixtes,du  vrai jambon serrano!!! tu peux être sûre des produits, puisque ça vient directement des fermes...ça me donne l'eau à la bouche rien que d'en parler..il est midi quand même!

Ah oui, la tanière des saveurs fait aussi traiteur! en gros je te conseille vivement d'y faire un tour, tu peux tester leurs produits sur demande :)

à bientôt

posté par igothere le 11-03-2009 à 11:25

Merci dobba et cybille70 pour vos réponses.

En effet, j'ai entendu que les boucheries hallal de saint-michel étaient biens.

Sinon,cybille70,tu peux me dire ce que tu achètes à la tanière des saveurs, et à quel prix?? si ça vaut le détour lol..

bises!

posté par cybille70 le 10-03-2009 à 14:12

coucou!!

Pour la bonne viande, je connais une boucherie vers mérignac/le haillan, la tanière des saveurs.ça vaut le détour, ils vendent de la viande des petits producteurs locaux pour un très bon prix! Si tu veux plus d'infos tu fais signe!

posté par dobba le 05-03-2009 à 12:45

hello

je te conseille les boucheries hallal de saint michel et des capucins! ils ont tjs de la bonne viande :)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.