Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 08:24

Comment choisir sa yaourtière ?

Coucou !

Je lance un appel à toutes celles qui font leurs propres yaourts avec une yaourtière.
En surfant sur le net j'ai vu pleins d'idées de yaourts maisons et ça m'a confortée dans l'idée que je VEUX une yaourtière !!!

Problème :  je ne sais pas du tout comment la choisir, en fonction de quels critères, y-a-t'il des yaourtières multifonctions (avec glace par exemple) ???

Bref, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils pour mon prochain investissement gourmand !

Merci !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par natureal le 25-03-2009 à 18:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou , alors pas besoin de yaourtiere faut prendre un plat en fonte ou epais en plastique (si vous avez la boite pour pocher les poisson de tupp )faut qu'il ferme hermetiquement

remplissez de preparation vos yaourts en verre .enfourner les dans votre grand recipients . puis verser de l'eau bouillante entre les yaourts (verser doucement )au trois quarts sinon un doigts du bord des yaourt . fermez AUSSITOT,puis ne reouvrez que douze heures plutard . à oui ,laissez le sur votre plan de travail pendant ce temps de prise!!! et voila

faut aussi savoir comme toutes recettes c'est pas toujours la premiere fois que sa marche

posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 09:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles ! C'est vrai que moi j'aurais eu tendance à mettre cher pas soucis de qualité !

J'ai bien fais de demander vos avis !

Bonne journée à vous aussi

posté par nathiou le 25-03-2009 à 09:03

coucou alors moi je suis d'accord, pas besoin de mettre cher, moi j'ai encore celle de ma maman et elle marche très bien. Je fais mes yaourts plus simplement : un yaourt nature (ensuite tu en gardes un des tiens, du peux en refaire 8 fois et ensuite, reprendre un yaourt acheté), et du lait. Si tu as 8 pots à yaourts, il te faut un yaourt et sept pots de lait (toujours un pot de lait en moins que tes pots de yaourt). Mélange bien le yaourt avec le lait, pour qu'il soit bien dissout. Pour les natures, c'est tout.

Sinon, j'en fais à la confiture ou au sirop. Tu fait tout pareil, et au moment du mélange tu rajoutes du sirop ou de la confiture (c'est meilleur quand même).

Voilà, c'est tout simple en fait, et l'avantage c'est que les yaourts nature comme ça sont très doux , et on peut donc aisément les manger sans sucre.

bonne journée

posté par verodanija le 25-03-2009 à 08:42

non pas de yaourtière multifonction, mais si je peux te donner un conseil, ne mais pas un prix exorbitant dedans cher ou pas cher c'est les ingrédients qui comptent, moi j'avais une seb acheter 75 euros elle est morte au bout d'un an 1/2, du coup j'ai racheter une évatronic pour 17 euros chez lidll (ou un truc du genre!!) et elle marche aussi bien si ce n'est mieux !!!

pour la recette de base : prend du ferment c'est mieux et ça dure plus lontemps, tu le trouve en pharmacie ou sur le net et les magasins bio (en pharmacie yalacta (le nom) pour environ 180 yaourts. (tu gardes toujours un yaourt nature pour en refaire d'autres)

1 litre de lait (comme tu le sens écrémé, 1/2 écrémé, entier) tu rajoute un bon pot de tes yaourts de lait écrémé en poudre (pour que tes yaourts soient fermes) le ferment (ou le yaourt), tu mélanges et c'est tout fait les le soir pour le lendemain matin et surtout la yaourtière doit etre dans un endroit stable sans secousse.

ensuite, tu peux mettre du sucre (meme 0%), du sirop, des aromes, de la confiture, des fruits (il faut qu'ils soient cuit) mais surtout jamais d'agrum comme le citron meme le jus ça fait tourner les yaourts. et aussi du chocolat de la vanille, de la cannelle ect ect ......

posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 08:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'ailleurs en passant si vous avez des recettes de yaourts maison, je prend !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.