Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poupina62 le 09-04-2009 à 10:36

regime okinawa qui connait ????

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par la_petasse le 09-04-2009 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sotab le 09-04-2009 à 12:27

Tu peux aussi investir dans un cuiseur vapeur, c'est super le poisson est délicieux et en plus tu mets cuire tes légumes en même temps... Et comme ça tu n'utilise pas de matière grasse por cuisiner. Bon pour les plats en sauce tout dépend de la sauce... une sauce tomate c'est super!!! Le fromage là moi aussi j'en suis très gourmande!!! faut arriver à se raisonner sans s'en priver non plus

c'est top top top pour cuire les aliments !!!

posté par sotab le 09-04-2009 à 12:27

Tu peux aussi investir dans un cuiseur vapeur, c'est super le poisson est délicieux et en plus tu mets cuire tes légumes en même temps... Et comme ça tu n'utilise pas de matière grasse por cuisiner. Bon pour les plats en sauce tout dépend de la sauce... une sauce tomate c'est super!!! Le fromage là moi aussi j'en suis très gourmande!!! faut arriver à se raisonner sans s'en priver non plus

posté par poupina62 le 09-04-2009 à 11:58

sotab le 09-04-2009 à 11:47

Si tu t'intéresse à okinawa je te conseille ce bouquin, c'est assez ludique il y a à l'intérieur des habitudes alimentaires mais aussi des explication sur leur mode de vie (comme par exemple ne pas faire 30 choses en même temps)

Pour faire simple il mange presque pas de viande, consomme beaucoup de légumes, de soja sous différentes formes, bien entendu du poisson (pour comparer nous on consomme en moyenne du poisson viande ou oeufs 1 à 2 fois par jour, eux c'est seulement 5 à 7 fois par semaine, il compense avec le soja)

Tu peux trouver le livre dont je te parlais aux éditions "leduc.s" mais je pense que peux aussi en trouver d'autres assez facilement

merci sotab , j'ai vu ton blog , pour le poisson je sais pas trop le cuisiner de differente façon sauf au four , cru j'aime pas , les oeufs j'adore , mais j'aime les plats en sauce et le fromage , pas de laitage  les légumes oui , je vais trouver ce livre je crois que je dois essayer cette méthode de vie

posté par sotab le 09-04-2009 à 11:47

Si tu t'intéresse à okinawa je te conseille ce bouquin, c'est assez ludique il y a à l'intérieur des habitudes alimentaires mais aussi des explication sur leur mode de vie (comme par exemple ne pas faire 30 choses en même temps)

Pour faire simple il mange presque pas de viande, consomme beaucoup de légumes, de soja sous différentes formes, bien entendu du poisson (pour comparer nous on consomme en moyenne du poisson viande ou oeufs 1 à 2 fois par jour, eux c'est seulement 5 à 7 fois par semaine, il compense avec le soja)

Tu peux trouver le livre dont je te parlais aux éditions "leduc.s" mais je pense que peux aussi en trouver d'autres assez facilement

posté par evangeline815 le 09-04-2009 à 11:18

moi aussi connait un peu et comme dit sotab c est plus un mode de vie!

j aurais aimée faire ce  "régime" mais mes problemes de thyroide n en veut pas!lol!trop baser sur les algues;le poisson;les crustacés...

posté par poupina62 le 09-04-2009 à 11:16

sotab le 09-04-2009 à 11:01

PLus ou moins J'ai bouquin sur les "100 reflex d'okinawa" mais c'est plus un mode de vie que réellement un régime. Enfin je crois il y a peu être un régime inspiré d'okinawa

(tu le sais surement mais okinawa est une île du japon, celle la plus au sud. Il y a beaucoup de centenaire en bonne santé)

as tu plus d'informations sur ce mode d'alimentation , oui je sais que c'est une ile au japon ou il y a le record de longévité , c'est pour ça que je suis interressée ,,le bouquin dont tu parles est - il bien merci

posté par sotab le 09-04-2009 à 11:04

PLus ou moins J'ai bouquin sur les "100 reflex d'okinawa" mais c'est plus un mode de vie que réellement un régime. Enfin je crois il y a peu être un régime inspiré d'okinawa

(tu le sais surement mais okinawa est une île du japon, celle la plus au sud. Il y a beaucoup de centenaire en bonne santé)

posté par sotab le 09-04-2009 à 11:01

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.