Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariequenelisse le 14-05-2009 à 11:17

Besoin de vous et de vos idées !!!!

Coucou les filles ! Comment ça va ?

Cette fois-ci c'est moi qui ai besoin de vous !

Dans un mois je fêterai mes 21 ans et je compte faire un buffet sous forme d'appéro dinatoire, il y aura des choses comme appéro dipping et gâteau au chocolat (entre autre). Mais je veux vraiment varier, qu'il y ait de tout et pour tous les goûts. Je ne veux pas non plus faire des choses trop compliquées ou trop longues à préparer (si possible des recettes sans four car je n'ai que le micro-onde, pas encore de four). Je veux faire dans la simplicité et l'efficacité, je suis sûre que vous me conprenez ! ^^

En passant si vous avez des idées déco (j'adore les bougies).

Voilà j'attend avec impatience vos idées, merci d'avance !

Bises les filles

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 19-05-2009 à 11:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Au niveau de mes recettes, je te conseille celle-ci : 

Verrine avocat/crevettes 

Avec du guacamole tout pret, c'est super rapide et les invités n'y voient que du feu!

Bises!

posté par Ninou278 le 18-05-2009 à 21:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Sympa vos idées et actuses, je recopie

posté par mariequenelisse le 18-05-2009 à 08:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir et ça me donne déjà quelques idées ! J'espère en avoir d'autres ! Bonne journée les filles ;)

bisous

posté par didine81660 le 15-05-2009 à 15:49

<p>Moi quand je faisdes apéros dinatoires je met beaucoup de légumes: carottes en batonets ou à la façon marocaine (au cumin), tomates cerises, radis, poivrons....</p> <p>Tu peux aussi faire des cakes (2 ou 3 différents): cake olives/jambon, cake endives/roquefort ou chèvre/noix, cake aux légumes....</p> <p>Ensuite tu peux faire aussi du poissons: surimi, crevettes roses,&#160;filets d'anchois, moules et calamars aromatisés et aussi tout ce que tu peux tartiner (rillette, ect....)</p> <p>Du fromage aussi en tous petits cubes ou frais. Ensuite tu as aussi tout ce qui est charcuterie: jambon fumé light (au lidl), saucisson sec light aussi (auchan ou ailleur) je crois que c'est le Justin Bridou, du bacon, des toasts de patés, du foie gras aussi, du magret de canard fumé. Tu as aussi les roulés de jambon blanc avec du tartare ou boursin à l'intérieur.</p> <p>Ce week-end j'ai fait aussi des petits pics avec: 1/2 tomate cerise, puis un cube de mozzarella et enfin un petit rouleau de jambon fumé light, les gens on beaucoup apprécié.</p> <p>Ya plein d'autre choses biensur!!!</p> <p>Bisous et j'espère t'avoir aidé.</p> <p>&#160;</p>

posté par tiro le 14-05-2009 à 11:38

alors moi j'adore les verrines,tu met ça dans des petits verre ou ça s'achete aussi en petit verre en plastic transparent..tu peux en faire pour tous les gouts:

au poivron,courgette,avocat crevette..tu rajoutte du chevre ou pas..tu peux faire des petits des de tomate avec mozarella..c'est super jolie et pour tous les gouts..a l'aubergine aussi..et tu peux intercallé les couleurs bien sur!!effet garantit!!

pour les recettes,moi je fait cuire a la poele ou autocuiseur,tu mixe en purée..tu rajoutte creme legere..vinaigre balsamique...a toi de voir et tu met au frai..pour l'avocat..attention ça noircit..met un peu de jus de citron pour eviter..et tes crevettes decortiquees dessus..et puis tu peux decorer un choux fleur aussi...

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.