Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 30-06-2009 à 21:03

Petite devinette : ingrédient mystère..

Bonsoir tout le monde!!

J'ai poser cette devinette dans mon groupe Voyages Culinaires et j'aimerais savoir, si vous connaissez cet ingrédient mystère encore bien méconnu malgré son nom connu!!

http://www.saveursdumonde.net/media/upload/ingredient/xtra_206.jpg

Mais kézako???

Pour vous aider....on peut faire ce genre de choses avec cet ingrédient mystère...

http://4.bp.blogspot.com/_usxrAL5R-a8/Rk67gcXutfI/AAAAAAAAAFI/4u7B5vrpCXI/s400/tapioca_violette1.jpg

Alors vos suggestions??

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par marie97490 le 20-09-2009 à 06:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 02-07-2009 à 21:18

Alors verdict.......

BRAVO A CELLES QUI ONT REPONDU.....................

LE TAPIOCA OU PERLE DU JAPON!!

http://www.graine-de-bonne-sante.com/files/produits/3570-tapioca.jpg

Perso, je ne connaissais pas vraiment... voilà une présentation..

Le tapioca provient aussi de la fécule de manioc. Elle est granulée, gélifiée et séchée pour nous donner ces merveilleuses perles aux formes et aux couleurs variées. Ensaché, le tapioca est vendu en grains petits, moyens ou gros.

Propriétés médicinales
au Brésil, on donne du tapioca aux invalides comme complément nutritionnel

Bien cuisiner
Les perles du Japon sont utilisées pour donner du corps aux potages ou pour confectionner des desserts.

Saveurs du Monde
Longtemps relégué aux oubliettes, le tapioca refait maintenant surface dans le "bubble tea", une boisson rafraîchissante, colorée et très 'tendance', qui nous vient de Taïwan et qui a désormais conquis toutes les grandes villes nord-américaines.

Chine
Les perles de tapioca sont utilisées dans la confection de plats sucrés/salés pour le petit-déjeuner sous forme de soupe épaisse.

Amérique du Sud
Le tapioca est utilisé dans la cuisine argentine et brésilienne. Au Brésil, il est utilisé pour la préparation de crêpes salées ou sucrées.

Il possède de nombreuses qualités energétiques et est très digeste. Le tapioca convient pour un régime sans gluten.

Voilà la recette des verrines qui sont en photo :

Verrines de tapioca à la framboise sur gelée de violette
Pour 6 verrines
5 cl de sirop de violette
1/2 c. à c. d'agar agar
18 framboises
3 c. à s. de sirop de canne
40 cl de lait
30 g de tapioca
25 gouttes d'extrait naturel de framboise
1 pointe de couteau de vanille en poudre
1 poignée de pistaches décortiquées

Disposez les framboises au fond des verrines.
Délayer l'agar agar dans 15 cl d'eau et portez à ébullition. Aux premiers bouillons, ajoutez le sirop de violette, mélangez et retirez du feu. Versez dans les verrines (laissez tiédir un peu si vos verrines sont fragiles), laissez refroidir avant de réserver au frais pendant 30 minutes.
Faites torréfier les pistaches à sec dans une poêle bien chaude pendant une minute. Retirez-les de la poêle et quand elles ont refroidi, hachez-les grossièrement.
Portez le lait à ébullition. Aux premiers bouillons, jetez-y le tapioca en pluie et ajoutez la vanille. Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Hors du feu, ajoutez le sirop de canne et l'extrait naturel de framboise. Mélangez bien. Laissez tiédir puis versez cette préparation sur la gelée de violette.
Laissez refroidir complètement avant de réservez 2 - 3 heures au frais. (Plus vous attendrez, plus le tapioca gonflera et la crème sera épaisse, à vous de voir quelle consistance vous convient le mieux.)
Au moment de servir, parsemez de pistaches.

Qui veut se lancer??

Bises!! Et merci d'avoir participer au jeu!!

Bonjour delphinetika,

Cà tombe bien que tu parles du tapioca (en poudre) et justement j'ai acheté un sachet la semaine dernière et je n'ai pas encore utilisé, je devais chercher sur internet.

posté par delphinetika le 02-07-2009 à 21:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors verdict.......

BRAVO A CELLES QUI ONT REPONDU.....................

LE TAPIOCA OU PERLE DU JAPON!!

http://www.graine-de-bonne-sante.com/files/produits/3570-tapioca.jpg

Perso, je ne connaissais pas vraiment... voilà une présentation..

Le tapioca provient aussi de la fécule de manioc. Elle est granulée, gélifiée et séchée pour nous donner ces merveilleuses perles aux formes et aux couleurs variées. Ensaché, le tapioca est vendu en grains petits, moyens ou gros.

Propriétés médicinales
au Brésil, on donne du tapioca aux invalides comme complément nutritionnel

Bien cuisiner
Les perles du Japon sont utilisées pour donner du corps aux potages ou pour confectionner des desserts.

Saveurs du Monde
Longtemps relégué aux oubliettes, le tapioca refait maintenant surface dans le "bubble tea", une boisson rafraîchissante, colorée et très 'tendance', qui nous vient de Taïwan et qui a désormais conquis toutes les grandes villes nord-américaines.

Chine
Les perles de tapioca sont utilisées dans la confection de plats sucrés/salés pour le petit-déjeuner sous forme de soupe épaisse.

Amérique du Sud
Le tapioca est utilisé dans la cuisine argentine et brésilienne. Au Brésil, il est utilisé pour la préparation de crêpes salées ou sucrées.

Il possède de nombreuses qualités energétiques et est très digeste. Le tapioca convient pour un régime sans gluten.

Voilà la recette des verrines qui sont en photo :

Verrines de tapioca à la framboise sur gelée de violette
Pour 6 verrines
5 cl de sirop de violette
1/2 c. à c. d'agar agar
18 framboises
3 c. à s. de sirop de canne
40 cl de lait
30 g de tapioca
25 gouttes d'extrait naturel de framboise
1 pointe de couteau de vanille en poudre
1 poignée de pistaches décortiquées

Disposez les framboises au fond des verrines.
Délayer l'agar agar dans 15 cl d'eau et portez à ébullition. Aux premiers bouillons, ajoutez le sirop de violette, mélangez et retirez du feu. Versez dans les verrines (laissez tiédir un peu si vos verrines sont fragiles), laissez refroidir avant de réserver au frais pendant 30 minutes.
Faites torréfier les pistaches à sec dans une poêle bien chaude pendant une minute. Retirez-les de la poêle et quand elles ont refroidi, hachez-les grossièrement.
Portez le lait à ébullition. Aux premiers bouillons, jetez-y le tapioca en pluie et ajoutez la vanille. Laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Hors du feu, ajoutez le sirop de canne et l'extrait naturel de framboise. Mélangez bien. Laissez tiédir puis versez cette préparation sur la gelée de violette.
Laissez refroidir complètement avant de réservez 2 - 3 heures au frais. (Plus vous attendrez, plus le tapioca gonflera et la crème sera épaisse, à vous de voir quelle consistance vous convient le mieux.)
Au moment de servir, parsemez de pistaches.

Qui veut se lancer??

Bises!! Et merci d'avoir participer au jeu!!

posté par ptitenath3838 le 02-07-2009 à 08:00

Bonjour,

je suis nulle en cuisine, mais moi aussi je suis impatiente de savoir ce que c'est, j'ai cherché mais . . . aucune idée.

posté par nathodisab le 01-07-2009 à 09:05

peut-être du quinoa soufflé ?

posté par nathodisab le 01-07-2009 à 08:55

on dirait une sorte de riz soufflé !

posté par mamykiki le 01-07-2009 à 08:25

je crois que ce sont des

"perles du japon"

pour la cuisine

posté par roseline7 le 01-07-2009 à 05:37

on dirai des oeufs d escargot  hihihihi!!!!

posté par machite2000 le 01-07-2009 à 00:06

je donne ma langue au chat

posté par miss-soo le 30-06-2009 à 23:04

coucou =)

la deuxieme photo m'a fait pensé tout de suite à du tapioca... pour la première je ne vois pas trop...

posté par vanile le 30-06-2009 à 22:51

la première photo on dirait de la frigolite! ce qui me fais penssé a du riz soufflé mais j'en doute tout autant vu la forme!

un truc soufflé c'est clair mais quoi???

vite la réponse :p

puis la 2ième photo, j'ai faim lol

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.