Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 24-08-2009 à 17:26

Agriculture paysane : connaissez vous les AMAP

Hello!

Vous aimez les légumes BIO? Etes-vous pour la défense de l'agriculture paysanne? Découvrez donc vite les AMAP, les Associations pour le Maintien d'une l'Agriculture Paysanne.

Ces associations permettent aux consommateurs d'acquérir des récoltes issues  de l'agriculture paysanne à des prix avantageux tout en assurant le travail des agriculteurs qui les produisent.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle méthode d'acheter des fruits et des légumes de qualité, je vous invite à lire mon article sur les AMAP et l'agriculture paysanne.

Cet été, j’ai pu profiter de paniers que propose l’AMAP d’une ville avoisinante et je n’ai pas été déçu. Voyez plutôt !

Donc, si vous voulez participer à la vie de l’agriculture paysanne de votre région et cuisiner d'excellents légumes... ces associations sont certainement pour vous.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par lea59 le 12-09-2009 à 18:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon fils fait du jardin donc je gagne 17 euros tous les mois, pas mal sur une année plutot que la pelouse

posté par Ketsy le 12-09-2009 à 17:15

Pour ma part, j'ai hésité pour l'AMAP, vu qu'il y a un "abonnement" annuel et que je sais d'avance que je n'aurais pas besoin d'un panier chaque semaine.

Pour autant, j'avais quand même envie de pouvoir faire travailler les agriculteurs locaux et de bénéficier de produits bions (bions = bons et bios donc :D). J'ai donc opté pour un collectif d'agriculteurs qui me permet de pouvoir commander sur le net mon panier bio quand je veux pour 15€ un petit panier d'environ 4 kilos. Et je peux vous dire que c'est un vrai régal et ça a un côté je ne sais pas trop comment expliquer qui fait que c'est toujours avec fierté que je récupère mon panier!

Une excellente initiative donc ... :)

posté par delphinetika le 25-08-2009 à 11:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

joce13 le 25-08-2009 à 11:39

OOPS  c' est 57 euros par mois  

oki! Je me disais quand meme... à ce prix là c'était + qu'une bonne affaire ;-)

posté par joce13 le 25-08-2009 à 11:39

OOPS  c' est 57 euros par mois  

posté par delphinetika le 25-08-2009 à 11:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

joce13 le 25-08-2009 à 09:04

je bénéficie aussi de l' AMAP et je prend "petit" panier , c' est à dire 4 à 5 Kg de légumes par semaine  . D' ailleurs , ce soir je vais le chercher.  .

Pour 17 euros par mois , j' ai des légumes bio et  de saison .c' est un vrai régal

17 euros par mois???!!!!!!! par mois??!!! Si c'est le cas, c'est vraiment donné!! Chez moi, c'est plutot le prix par semaine.... C'est vrai que c'est un régal.

posté par joce13 le 25-08-2009 à 09:04

je bénéficie aussi de l' AMAP et je prend "petit" panier , c' est à dire 4 à 5 Kg de légumes par semaine  . D' ailleurs , ce soir je vais le chercher.  .

Pour 17 euros par mois , j' ai des légumes bio et  de saison .c' est un vrai régal

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.