Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 13-09-2009 à 21:45

conservation d'un assaisonnement

salut à toutes,

ayant très peu de temps pour préparer quelque chose à manger le soir, j'aimerais trouver des astuces pour manger équilibré sans me jeter sur des trucs faciles à avaler, rapides et très caloriques.

je voudrais préparer mes assaisonnements de salade à l'avance pour ne pas avoir à le faire le soir (une semaine sur deux je suis seule le soir jusqu'à 21h30-22h avec deux loulous de 6 mois et 3 ans et je rentre du boulot+gardienne vers 19h)

le problème c'est que je ne sais pas combien de temps un assaisonnement peut se conserver au frigo. voilà mon assaisonnement  en quantité normale:

1cs d'huile, 2 cs de crème fraiche (allégée je vous rassure), 1cs de vinaigre, moutarde, maggy, et parfois échalottes.

d'après vous combien de temps cela peut-il tenir? ce qui me fait un peu peur c'est que la crème tourne!

merci pour vos réponses

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par jolijuly le 17-09-2009 à 23:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La sauce vinaigrette classique huile-vinaigre-moutarde-sel-poivre pas de pb pour la garder 5 jours au frigo dans un petit récipient en verre ou en porcelaine (personnellement j'évite le plastique  à cause de l'action acide du vinaigre)

Ce qui me gêne dans ta petite sauce  qui, par ailleurs, a l'air sympa, c'est la crème et les échalotes.

Le mélange vinaigre-crème a tendance à tourner très vite et si en plus tu mets des échalotes, elles risquent au bout de plusieurs jours de ramollir et même de fermenter.

Une solution consisterait peut-être à faire une vinaigrette classique et  à y ajouter, juste avant de servir ta salade,  un peu de crème +  les échalotes que tu auras hachées mais conservées à part, dans un autre peit ramequin.

Voilà, j'espère t'avoir aidée.

Je comprends qu'avec deux petits, il faut que tu t'organises.

Je suis passée par là!...

Bon courage à toi

posté par mamiequimoue le 17-09-2009 à 18:54

Ben ...... je viens ce soir de faire la connaissance de ce forum qui me paraît fort intéressant et instructif!

A suivre

bises

Pierrette

posté par kaliedesbois le 16-09-2009 à 15:10

si tu enleve la creme et que tu la remplace par un peu de sauce soja pour la douceur tu peux la conserver 15 jours ( donc faire une bonne quantité) dans une pipette ( ces petites boutelles en plastiques avec un bouchon troué)!

voila :)

posté par AurelieBellacicco le 13-09-2009 à 22:03

Coucou!

Conservée dans un récipient hermétique au frigo, tu pourra la conserver 4-5 jours (voir une semaine maxi!) 

Moi c'est ce que je fais, et j'avoues que ça me dépanne beaucoup!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.