Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 08-01-2011 à 18:32

Vos résolutions CUISINE pour 2011

Bonjour!

C'est la semaine des résolutions pour la nouvelle année!

http://img1.aujourdhui.com/groupes/21101/soleil_big.jpg

En matière de Cuisine, quelles sont vos résolutions?

http://alabang.anxa.com/anxa/mediacenter/v2/images/female/food/iStock_000002970564XSmall.jpg

Ce serait plutôt : Cuisiner +? Stopper les plats "tout prêt" et cuisiner des produits frais de saison? Partager vos recettes avec vos ami(e)s? Faire participer la famille à la préparation des plats?

Ce ne sont que des exemples, dites-moi toutwink

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par guylene01 le 09-02-2011 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup pour les astuces..

Je trouve tes repas très sains et nutritifs..

posté par sofaie2 le 07-02-2011 à 13:52

Perso jamais de plats "tout prêt" il faut vraiment que je sois obligée car j'ai vu ce qu'il y avait dedans : BEURK! c'est gras c'est salé pas équilibré il faut éviter le plus possible!je fais la guerre à ma belle fille car après c'est kilos sur le cul les boutons sur la figure non non non rien de bon!faites vous de bons sandwiches maisons mais pas des"plat tout prêt"pitié!!

Sinon je fais des grillades le midi avec légumes et féculents ou légumineuses et un fruit ou un yaourt et le soir c'est poisson avec riz complet et légumes ou gratin de légumes avec deux oeufs battus ou endives au jambon j'essaie de varier bien sûr quand il y a les enfants je fais du poulet au curry ou à la toscane trop bon avec du riz blanc ou des pâtes et moi je prends pas la sauce et je mange de la salade!je fais beaucoup de pâtisseries muffins, cakes, crêpes le tout sans sucre avec de l'édulcorant ça va c'est bon personne ne voit rien!!!il faut se faire plaisir donc des fois je les fais normalement et j'en mange moins!!Voilà les filles!bisous à toutes

posté par guylene01 le 07-02-2011 à 13:37

Qu'est-ce que tu appelles du vite fait équilibré???

posté par marielaureandre le 31-01-2011 à 14:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as raison delphine...il faut que je me reprenne !! Mais entre les repas de Thaïs qu'il faut que je prépare pour le lendemain et les miens quand je mange à mon cabinet...j'ai plus trop envie de cuisiner pour le dîner !!

Alors, je fais de la "cuisine d'assemblage" = du "vite-fait" équilibréyes, çà sert d'être diététicienne...ouf

posté par delphinetika le 30-01-2011 à 22:57

marielaureandre le 28-01-2011 à 12:32

Cuisiner un peu plus, même quand je dois manger seule...j'ai tendance à prendre "ce qu'il y a" dans le frigo : jambon, fromage, yaourt...avec du pain, café et chocolat ! Résultat : je ne suis pas rassasiée et je reprends des gâteaux secs ensuite !no

Avec tous mes livres de recettes, c'est un comble !!

Et bien Marie Laure, c'est le comble de la dietéticienne je dirais!

posté par marielaureandre le 28-01-2011 à 12:32

Cuisiner un peu plus, même quand je dois manger seule...j'ai tendance à prendre "ce qu'il y a" dans le frigo : jambon, fromage, yaourt...avec du pain, café et chocolat ! Résultat : je ne suis pas rassasiée et je reprends des gâteaux secs ensuite !no

Avec tous mes livres de recettes, c'est un comble !!

posté par guylene01 le 21-01-2011 à 12:43

De cuisiner beaucoup plus de légumes et de produits frais pour ma famille..:)

Surtout pour ma fille de 15 mois qui a un très bon appétit...:)

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.