Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 29-09-2011 à 10:47

Voir le profil

idees barbecue

J ai prevu un barbecue pour des invites  ce soir, auriez vous des recettes qui changent des merguez?? 

Des idees pour ne pas ruiner ma semaine d efforts a manger des salades tous les midis, help help!!!

J ai prepare une marinade d escalopes de poulet pour des brochettes, mais jusque la rien d original

Une salade legere?? J ai besoin de vouuuuuuuuussssss



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 27-06-2012 à 22:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 BROCHETTES DE VEAU AUX ABRICOTS

Pour 2 personnes

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/brochetteabricots2.jpg

 

2 escalopes de veau

3 beaux abricots

1/2 poivron rouge

1/2 oignon rouge

Le jus d'un citron jaune

1 c. à soupe de sauce de soja

Coriandre

Sel, poivre

Pics a brochettes

******

Couper la viande en petits morceaux

Laver et découper les abricots en 4

Laver et couper le poivron en lamelles et faire de même avec l'oignon

Mélanger la viande, l'oignon, le poivron et les morceaux d'abricots dans un saladier

Ajouter la sauce de soja, le jus de citron, la coriandre ciselée et assaisonner de sel (pas beaucoup la sauce de soja étant déjà salée) et de poivre, laisser mariner.

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/brochettesabricots1.jpg

Enfiler les différents ingrédients sur les pics a brochettes, les faire cuire au barbecue ou à la plancha.

posté par tati2normandie le 25-06-2012 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Quelque chose de vraiment original au barbecue : les huîtres ! Effectivement, ça change des éternelles merguez ou autres brochettes, et en plus, c'est diététique! Mieux encore, plus besoin d'ouvrir les huîtres, puisqu'au barbecue, celles-ci s'ouvrent toutes seules avec la chaleur.

J'en ai encore cuisiné pour des amis la semaine dernière, ça peut surprendre mais tout le monde est sous le charme! En plus, pour ceux qui n'aiment pas les huîtres pour le coté "vivant", le problème ne se pose pas avec les huîtres cuites. Voici la recette toute simple que j'avais faite :

 

Préparer dans un premier temps un beurre maître d'hôtel : mélanger 125g de beurre, 1 gousse d'ail à presser, 1/2 échalote à hacher, des fines herbes finement hachées, pour obtenir une pâte lisse.

Déposer ensuite les huîtres de Normandie fermées sur le barbecue chaud. Grâce au jus qu'elles contiennent, elles s'ouvrent naturellement. Il vous suffit ensuite d'ajouter dans la coquille une cuillère de beurre maître d'hôtel et de laisser fondre un peu.

Note : J'utilise toujours des huîtres de Normandie pour cuisiner. En effet, elles sont connues pour être élevées en pleine mer et son donc plus charnues et iodées. Pour les recettes d'huîtres chaudes, les huîtres d'Isigny-sur-Mer sont idéales, ou bien des Saint-Vaast.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.