Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 22-11-2010 à 20:01

RECETTES AU SON DE BLE : ECHANGEONS NOS RECETTES !

Bonsoir!

Une nouvelle semaine culinaire commence avec des recettes diététiques et excellentes pour la santé.

Si vous avez des recettes à base de son de blé, je vous propose de les partager ICI. Plus on aura de recettes, mieux nous arriverons à varier nos plaisirs minceur toutes ensemble.

Je commence par une recette délicieuse!

 

PIZZA DIETETIQUE AUX SONS ET FRUITS DE MER

http://lh5.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TOq7fySXLRI/AAAAAAAAAfI/92Tjx1TMiz8/pizza%20Dudu.jpg

Pour 1 pizza individuelle

Pâte à pizza :

1 c. à soupe de son de blé

2 c. à soupe de son d’avoine

2 c. à soupe de lait écrémé en poudre

1 c. à soupe de fromage blanc 0%

1 c. à café de levure chimique

1 oeuf

Garniture :

1 carré frais 0%

Puis au choix : surimi, crevettes, thon, mélange de fruits de mer, fromage allégé…

******

Mélanger l’ensemble des ingrédients del a pâte à pizza

Déposer un papier cuisson sur une plaque allant au four

Déposer et étaler la préparation

Cuire au four pendant 8 min environ

Etaler un carré frais 0% pour la base et rajouter par dessus les ingrédients de votre garniture

Recuire quelques minutes l’ensemble

 Miam... si vous préférez la tomate pour la base, pas de problème, vous pouvez remplacer. N’hésitez pas non plus à parfumer votre pizza d’herbes aromatiques.

 

A vous maintenant!



11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par miss_souba le 23-11-2010 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cuisses de dinde en croute d'herbes

  • 1 cuisse de dinde degraissé
  • persil, romarin, sauge, thym: herbes fraiches de préférence
  • 1 à 2 cs de moutarde forte
  • Chapelure dukan

Emincez finement les herbes (nettoyées) et les mélangés à la chapelure

Badigeonnez la cuisse de dinde avec la moutarde et la recouvrir avec la chapelure aux herbes

Mettre dans un plat au four et cuire durant 40mn environ (verifier la cuisson en piquant la dinde au couteau)

Ma note dukanienne: Ne recouvrir que le dessus de la dinde et pas entierement (la partie découverte de la dinde) car sinon la chapelure du dessous restera mouillé et pas specialement bonne. Cette chapelure parfume merveilleusement votre viande et devient croustillante. Recouvrir d’un papier alu qui elle a doré trop vite durant la cuisson

Pleins d'autres recettes directement sur mon blog http://www.proteines-gourmandes.fr/tag/son/

 

posté par miss_souba le 23-11-2010 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mini-DSCF6902

 

 

  • 1 cuisse de poulet nettoyée et dégraissée
  • 1 reste de Porridge DUKAN
  • 1 oeuf
  • sel, poivre, thym

Mélanger le reste de porridge avec l’oeuf

Précuire la cuisse salé, poivré et thym dans un premier temps pendant une bonne dizaine de minutes puis la badigeonnée avec le porridge

Mettre au four et régulierement retourner la cuisse de poulet et badigeonner a nouveau la cuisse: 3 ou 4 fois jusqu’a ce que l’on obtienne une cuisse bien croustillante ^^

mini-DSCF6893mini-DSCF6896mini-DSCF6897mini-DSCF6899mini-DSCF6900

Ma note dukanienne: Lorsque j’ai mangé mon porridge j’en pouvais plus donc forcement pas tout manger mais vous me connaissez deja: on ne jette rien donc le lendemain j’ai pensé a utilisé ce porridge pour en mettre sur mon poulet. Oui le porridge est sucré et le poulet non ^^ Un bon sucré/salé que l’on ne sent pratiquement pas une fois bien grillé

mini-DSCF6905

Pleins d'autres recettes directement sur mon blog http://www.proteines-gourmandes.fr/tag/son/

posté par marielaureandre le 22-11-2010 à 21:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas vraiment de recette mais je peux donner quelques astuces pour consommer le son de blé ou le son d'avoine  :

dans un yaourt ou dans un fromage blanc au petit-dej'

saupoudré sur une salade verte ou sur une salade d'endives

intégré dans une recette salée  (pain si vous avez une machine à pain, pâtes aux brocolis et au son de blé, quinoa aux petits légumes et au son d'avoine...)

Et vous, comment mangez vous le son de blé/d'avoine ??

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.