Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par besty1 le 17-02-2011 à 11:45

Aime pas les oeufs... A l'aide!!!

Bonjour à toutes,

Mon souci c'est je n'aima pas les oeufs. Mélanger ça passe mais les omelettes, à la coque, brouiller, au plat je n'aime pas. Par quoi je peux remplacer ce plat?

Merci de votre aide

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 20-02-2011 à 19:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement tu peux remplacer tes oeufs par une autre source de protéine.

Voici par exemple par quoi tu peux remplacer 2 oeufs :

• 125 g de viande maigre toujours dégraissée (cheval, boeuf, veau, gigot maigre, rôti de porc maigre, viande hachée à 5% de MG) et de gibier (canard, pigeon, caille, pintade, faisan, chevreuil, sanglier, biche, autruche, kangourou, lièvre...)
  • 150 g de volaille à consommer sans la peau (blanc ou aiguilettes de dinde, rôti de dinde, blanc ou aiguilettes de poulet, cuisse de poulet) lapin ou cuisses de grenouilles
  • 150 à 175 g de poisson maigre sans déchets (merlan, colin, lingue, flétan, saint pierre, haddock/églefin, carrelet/plie, limande/sole, congre, lieu noir/lieu jaune, dorade/sébaste/rascasse, cabillaud/morue, bar/loup, rouget-barbet, turbot, espadon, mulet, baudroie/lotte, brochet, perche, éperlan, raie,...) ou 125 g de poisson gras (thon, saumon, truite, hareng, anchois marinées, anguille, roussette, maquereau et sardine) ou 100 g de poisson fumé.
  • 160 g (sans les déchets) de crustacés ou coquillages (crevettes, langoustines, crabe, langouste, homard, 12 huîtres, seiche, coquilles Saint-Jacques, moules, calmars, poulpe...).
  • 90 g (sans les déchets) - ou 200 g (avec les déchets) - de côtes d'agneau premières découennées dégraissées, de côtes de porc maigres, de côtes de veau maigres.
  • 120 g de tofu nature
  • 130 g de jambon blanc cuit supérieur découenné dégraissé (soit 2 à 3 tranches) ou 100 g de jambon sec dégraissé ou 120 g de filets de bacon ou 75 g de viande des Grisons ou de bresaola.
  • 8 bâtonnets de surimi
  • 50 g de fromage à moins de 50% MG sur extrait sec - 25% MG sur produit fini

Issu du Programme Savoir Maigrir de JM Cohen

posté par basceya le 19-02-2011 à 13:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

par du poisson, de la viande, vollaille, tofu, surimi etc..;bonne journée

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.