Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Roumanie le 14-03-2011 à 15:19

Gaufres dukan

Bonjour à tous, je recherche la recette des gaufres dukan avec le son d'avoine. Ce matin, j'ai reçu mon gaufrier que j'avais commandé chez Darty sur internet. J'aimerai bien l'essayer et me faire de bonnes gaufres. Merci de votre aide.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par belemmatome le 14-03-2011 à 16:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour 10 gaufres ( attention, une personne au régime Dukan ne doit manger que 2 gaufres par jour )

Ingrédients

• 4 cuillères à soupe de maizena  
  • 2 oeufs  
  • 150ml de lait  
  • 1/2 sachet de levure (environ 1 cuillère à soupe)  
  • 1 pincée de sel  
  • 1 1/2 cuillère d'aspartam de cuisson, un peu plus pour un goût sucré  

Instructions
Dans un saladier, mélanger la maizena et la levure avec le sel, puis le lait. Bien battre à la main jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. Ajouter les jaunes d'oeufs, puis continuer à battre. Ajouter l'aspartam et battre pour obtenir une crème onctueuse.  

Battre les  blancs en neige bien ferme, et intégrer à la pâte en melangeant délicatement 5 minutes.  

Pour la cuisson, il vaut mieux huiler légèrement les plaques avant de mettre la pâte à gaufres, et avant de prélever une louche de pâte pour chaque gaufre, s'assurer de la remuer un peu pour que la mousse soit homogène.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.