Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 27-12-2011 à 23:08

Quel est votre menu pour fêter la nouvelle année?

Bonsoir,

Après Noël, place au Réveillon de la Saint Sylvestre et au repas du Nouvel An!

Alors qu'avez vous prévu pour célébrer ce passage en 2012?

Vous trouverez des tas d'idées recettes dans la Chaine Cuisine

Recettes festives

Menu de Réveillon

http://img.aujourdhui.com/recipe/escargots-au-beurre-persille_215x320.jpg

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 23-01-2012 à 22:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Venez découvrir sur mon blog une autre recette que j'ai pu déguster pour le Nouvel An

LA TAPENADE DE THON

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/IMG_0730.jpg

posté par delphinetika le 23-01-2012 à 22:32

duret12 le 23-01-2012 à 09:37

quelques petites entrées froides: fois gras et saumon, puis: Risotto de Homard... un délice!

Un risotto de homard! Rien que ces mots me font SALIVER! yes

posté par duret12 le 23-01-2012 à 09:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

quelques petites entrées froides: fois gras et saumon, puis: Risotto de Homard... un délice!

posté par delphinetika le 12-01-2012 à 23:58

kitd.html5loader("flash_epix_13a45aaaecfs");

Je vous laisse découvrir sur mon blog la délicieuse recette de fondue japonaise. Une recette faite par ma maman le 1er janvier.

posté par pianoforte92 le 30-12-2011 à 13:47

bonjour les filles, et bien ce n'est pas pour le réveillon que je souhaite une recette....si vous l'avez déjà faite, mais la semaine d'après j'ai des invités le midi....et je voudrais faire des lasagnes aux saumon et épinards......voilà, vous savez tout.....

passez une belle fête de passage à l'an neuf.....et régalez vous bien

posté par kattalin64 le 30-12-2011 à 13:41

super ! Domino ...je vais sans doute tester !! .....( le plus dur sera d'aller à la ville, au Pic*rd du coin ,  chercher des cuisses de grenouilles !!!) ...si ce n'est pour demain, ce sera pour le prochain week end !

posté par delphinetika le 29-12-2011 à 23:10

Si vous ne savez toujours pas ce que vous allez manger pour le réveillon ou pour le repas du 1er Janvier, je vous propose d'aller faire un tour dans la Chaine Cuisine

Vous y trouverez des tas d'idées notamment dans les thèmes suivants :

http://img.aujourdhui.com/recipe/millefeuille-orange-vanille_215x320.jpg

Menu de réveillon

Recettes festives

Recettes verrines

Recettes de Noël

posté par delphinetika le 29-12-2011 à 23:04

domino67 le 29-12-2011 à 21:06

VOILA LA RECETTE DE MA GRAND-MERE ET NORMALEMENT LES ENFANTS AIMENT, EN TOUT CAS LA MIENNE OUI.

IL FAUT DES CUISSES DE GRENOUILLES DECONGELEES.

DU PERSIL, DES ECHALOTTES, DE L'AIL, UN PEU DE FARINE, DE L'HUILE ET UN PEU DE BEURRE. ET L'ASTUCE FINAL, LES FLAMBERS JUSTE AVANT DE SERVIR AVEC DU COGNAC OU AUTRES.

HACHER PERSIL, ECHALOTTES  ET AIL. PASSER LES CUISSES DE GRENOUILLES DANS UN PEU DE FARINE, MAIS FAUT PAS QU'ELLES SOIENT COUVERTES. JUSTE UN PEU.

ENSUITE FAIT REVENIR LES CUISSES DE GRENOUILLES AVEC LE PERSIL ECHALOTTES ET AIL DANS UN PEU D'HUILE ET DE BEURRE JUSQU'A CE QUE SE SOIT BIEN DORER.

UN PEU DE SEL ET DE POIVRE ET VERSE UNE BONNE RASADE DE COGNAC OU AUTRES ET METTRE LE FEU POUR UNE PETITE FLAMBEE ET SERVIR.

NE PAS OUBLIER DE METTRE UN BOL D'EAU CHAUDE CITRONNEE POUR SE RINCER LES DOIGTS, CAR CELA SE MANGE AVEC LES DOIGTS.

VOILA C'EST TOUT SIMPLE A FAIRE , MAIS FAUT PREVOIR ASSEZ DE CUISSES, CAR EN GENERAL ILS EN ONT JAMAIS ASSEZ.

REDONNE-MOI DES NOUVELLES QUAND TU LES AURAS FAITS ET SURTOUT LES COMMENTAIRES. BIZZZ ET UN TRES BONNE APPETIT.

Cette recette me semble parfaite! Merci ! yes

posté par domino67 le 29-12-2011 à 21:06

VOILA LA RECETTE DE MA GRAND-MERE ET NORMALEMENT LES ENFANTS AIMENT, EN TOUT CAS LA MIENNE OUI.

IL FAUT DES CUISSES DE GRENOUILLES DECONGELEES.

DU PERSIL, DES ECHALOTTES, DE L'AIL, UN PEU DE FARINE, DE L'HUILE ET UN PEU DE BEURRE. ET L'ASTUCE FINAL, LES FLAMBERS JUSTE AVANT DE SERVIR AVEC DU COGNAC OU AUTRES.

HACHER PERSIL, ECHALOTTES  ET AIL. PASSER LES CUISSES DE GRENOUILLES DANS UN PEU DE FARINE, MAIS FAUT PAS QU'ELLES SOIENT COUVERTES. JUSTE UN PEU.

ENSUITE FAIT REVENIR LES CUISSES DE GRENOUILLES AVEC LE PERSIL ECHALOTTES ET AIL DANS UN PEU D'HUILE ET DE BEURRE JUSQU'A CE QUE SE SOIT BIEN DORER.

UN PEU DE SEL ET DE POIVRE ET VERSE UNE BONNE RASADE DE COGNAC OU AUTRES ET METTRE LE FEU POUR UNE PETITE FLAMBEE ET SERVIR.

NE PAS OUBLIER DE METTRE UN BOL D'EAU CHAUDE CITRONNEE POUR SE RINCER LES DOIGTS, CAR CELA SE MANGE AVEC LES DOIGTS.

VOILA C'EST TOUT SIMPLE A FAIRE , MAIS FAUT PREVOIR ASSEZ DE CUISSES, CAR EN GENERAL ILS EN ONT JAMAIS ASSEZ.

REDONNE-MOI DES NOUVELLES QUAND TU LES AURAS FAITS ET SURTOUT LES COMMENTAIRES. BIZZZ ET UN TRES BONNE APPETIT.

posté par kattalin64 le 29-12-2011 à 08:06

domino67 le 28-12-2011 à 22:40

ALORS LE 31 , JE NE SAIS PAS ENCORE, CAR JE SERAIS TOUTE SEULE. MON MARI JOB TOUTE LA NUIT ET MA FILLE JUSQU'A 23H NORMALEMENT. MAIS UNE CHOSE QUE JE SUIS SUR, LE 2 OU 3 JANVIER, CE SERA DES CUISSES DE GRENOUILLES, COMME CHAQUE ANNEE. MON MARI ADORE COMME JE LES FAIT, ET JE LE TIENT DE MA GRAND-MERE.

Domino , tu nous dévoile ta recette !!! je ne sais pas comment cela se mange ??? ...

mais je pourrai surprendre mes petits enfants ??? ..(ils aiment les enfants ?? )

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.