Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zayneb le 14-01-2010 à 12:40

pâte brisée plus légère??

Coucou

J'avais en tête de me faire une tarte au thon/tomate

mais j'ai pas de pate j'aurai voulu la faire moi même mais 200g farine 125g beurre bof bof il doit bien t'y avoir une recette plus allègé j'en ai vu une sur un blog au yaourt

que faite vous??

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par mamykiki le 16-01-2010 à 17:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

150 g de farine
40 g de yaourt
1 oeuf
sucre ou sel
(levure)

Mettre votre farine dans un plat, ajoutez le yaourt et l' oeuf. Salez ou sucrez. Vous pouvez aussi mettre de la levure pour un côté gonflant. Remuez bien pour former une boule. Etalez-la ensuite sur un plan de travail fariné et garnissez-en  vos moules.

Vous pouvez faire un mélange de farine pour plus de goûts. (Ex blé+sarrazin...) ou parfumer votre pâte avec des aromates ou des épices, ou pourquoi pas avec du fromage râpé, du parmesan, du concentré de tomate pour la couleur...

Il est préférable de mettre la pâte au frais 1 heure environ. Elle sera plus facile à travailler.

(sans levure votre pate sera plus croustillante)

posté par kalin63 le 16-01-2010 à 17:00

tu prends 4 ou 5 feuilles de brick ; beurre légerement ton plat  pose une feuille de brick beurre au pinceau ;mets une 2 eme feuille beurre ainsi de suite jusqu à la 5 tu les dispose en quinquonce et tu mets ta garniture c est délicieux et trés croustillant.

posté par kalin63 le 16-01-2010 à 16:59

tu prends 4 ou 5 feuilles de brick ; beurre légerement ton plat  pose une feuille de brick beurre au pinceau ;mets une 2 eme feuille beurre ainsi de suite jusqu à la 5 tu les dispose en quinquonce et tu mets ta garniture c est délicieux et trés croustillant.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.