Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par scarlatine le 10-03-2010 à 18:53

gouter d'école : avez vous des idées svp ?

bonjour à tous et à toutes ,

Cet article a pour but de m 'aider à trouver des idées de gouter ou collation pour une classe d enfants de  moyenne section ( 4 ans et demi ) . Maman de jumeaux , j avais déjà fait un gouter pour l'école , composé de crêpes , mais la date de gouter de mon deuxiéme arrive et je manque d idées , alors si vous avez déjà préparer des gouter d 'école , merci de me dire ce que vous avez préparé pour ces petits loulous .

Merci de votre aide et bonne soirée .

See full size image

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par Alazais001 le 10-03-2010 à 19:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, je te donne des idées, si tu veux les recettes détaillées (tu dois pouvoir les avoir sur google mais je les ai si tu veux) dis le moi

Pourquoi pas un gâteau à la carotte (en plus pour des enfants la maîtresse pourra en profiter pour leur faire deviner quel ingrédient à été utilisé) ça a un gout relativement sucré et assez neutre donc ça va.

Sinon, le classique gâteau au chocolat. Tous les enfants aiment!

Après tu peux faire un gâteau au yaourt. L'avantage est qu'avec la même base, tu peux faire plusieurs gâteau différents. Ca te prend moins de temps que d'en faire deux totalement différents.

J'ai une recette de génoise-madeleine de famille qui est bien pour les enfants (j'en ai amené plein à l'époque ou c'était moi qui fêtait mes anniversaires à l'école ^^)

Tu peux aussi faire une roulé au nutella mais la maitresse risque de râler car c'est salissant...

Et pour accompagner tout ça si tu as envie un peu de jus d'orange ou encore mieux (mais je ne sais pas si l'école a le droit) du lait pour tremper le gâteau!

Bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.