Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 13-05-2010 à 11:45

PANCAKES AU FROMAGE BLANC

PANCAKES AU FROMAGE BLANC

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/pancakeslg.jpg?t=1273741508

Pour 16 pancakes

225 g de farine 

3 c. à café rase de levure chimique 

150 g de fromage blanc 0% 

4 oeufs 

15 cl de lait demi-écrémé 

2 sachets de sucre vanillé 

1 pincé de sel

Un peu d'huile ou de beurre pour la poêle

Mélanger la farine et la levure. Dans un autre saladier, fouetter le fromage blanc avec les oeufs, le lait, le sucre et  le sel. Verser peu à peu  sur la farine tout en mélangeant rapidement.

Graisser et chauffer une poêle à pancakes ou à blinis (ou une petit poêle normale), puis faire cuire les pancakes un par un, sur le feu moyen, 3 à 4 mn de chaque côté de façon à ce qu'ils soient dorés. Penser à nettoyer la poêle entre chaque pancake à l'aide d'un papier absorbant graissé.

Maintenir au chaud en 2 assiettes et servir aussitôt, avec des fruits frais, un voile de sucre glace ou du sirop d'érable.

Humm, avec des fruits.....Voilà ce que çà pourrait donner : ci-dessous une assiette que j'ai pu déguster sur Ocean Drive à Miami en 2007

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/pancakesmiami.jpg?t=1273743931

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par LOLE5 le 13-05-2010 à 18:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vais m'en faire pour les petits déj;c'est le moment ou j' ai le plus faim.Merci.

posté par tatiana68 le 13-05-2010 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

HHHUUUUMMM bientôt j'y ais droit en vrai......... Réalisé par la chef cuisine en plus

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.