Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par damumu le 23-05-2008 à 17:40

vinaigrette allégée...

Je vous communique ci-après une recette de vinaigrette légère, je la tiens d'une amie qui la tient de sa diététicienne :

INGREDIENTS :

10 cl de vinaigre ; 10 cl d'huile ; 2 CS de moutarde ; ail en poudre ; sel, poivre ; 20 cl de lait

Si vous disposez d'un shaker TW, verser les ingrédients dans l'ordre et secouez... Tout autre récipient hermétique peut convenir, cette sauce se conserve bien trois semaines au frigo.

Je l'ai testée et je la trouve impeccable, personnellement, je rajoute quelques traits de viandox, cela lui donne un petit goût de noix !!!

Bon appétit !!!

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par kinou123 le 23-05-2008 à 18:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,en fait c'est le principe de la vinaigrette weight,non??c'est vrai qu'elle est bonne!!biz

posté par ribambelle le 23-05-2008 à 18:11

Dans mon blog le 19/11/07, je proposais des recettes de sauces légères. Pour tous les jours la vinaigrette comme son nom l'indique n'est composée que de vinaigre balsamique sel, poivre, herbes, oignons, échalottes ou ail, donné par mon nutritionniste, commencer avec un peu d'huile et puis ensuite on s'en passe très bien.

posté par jadmarine le 23-05-2008 à 18:09

Un yaourt nature 0%, sel,  poivre, ail, ! Suivant la salade que vous mangez... Moi je rajoute des minis dés de concombre. J'adore et il y a très peu de calorie !Ca remplace une vinaigrette et peut convenir pour une petite sauce apéro !

A bientôt

posté par maximus le 23-05-2008 à 18:00

Coucou merci beaucoup pour ces recettes, je sai pas si vous avez des recettes de sauces crudités ou autres légères mais sans vinaigre ni moutarde? =/

Merci d'avance et encore bravo pour tout vos kilos de perdus!

bisous

posté par tiro le 23-05-2008 à 17:50

..moi j'en fais une dans un schaker tuperware...1bouchon d'huile+1bouchon de vinaigre +2cs de moutarde+le reste d'eau,se conserve tres bien au frigo...on peu agrementer de fines herbes...voila ma recette!!bonne salade!!

posté par hullabaloo le 23-05-2008 à 17:42

merci pour cette recette de vinaigrette, je n'aurais jamais penser à mettre du lait dedans, faut que j'essaie !!!

posté par damumu le 23-05-2008 à 17:40

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.