Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hawane le 09-06-2008 à 16:04

macarons

j'ai essayé de faire les macarons , j'ai testé la recettes  4 fois  mais j'ai jamais  reussie  et pourtant je suis  a la lettre  les etapes de la recettes

quelqu'un peut me dirre  pourquoi  et s'il y a des astuces pour reussir la recette

merci

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cerise-78 le 17-06-2008 à 00:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai acheté mes macarons en boulangerie, j'me suis régalée.

j'aimerai vraiment en faire mais bon je vie chez les parents donc jvais attendre d'avoir mon apart pour m'y mettre.

bisous

posté par manue7 le 13-06-2008 à 18:12

cerise-78 le 11-06-2008 à 01:42

il faut beaucoup de matos pour en faire?

Je trouve ça tellement jolie.

J'en ai jamais gouter et vous m'avez donner envie mais est ce raisonable ? est ce calorique ?

va sur le site pure gourmandise .  bon courage

posté par cerise-78 le 13-06-2008 à 11:38

ah oui faut quand même le matos.

Bon ba je vais allez a la boulangerie pour en acheté pour gouté lol

mais pas aujourd'hui (j'ai pris du poid)

bisous

posté par CathySchmitt le 11-06-2008 à 12:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

hawane le 10-06-2008 à 14:38

j'ai un four a gaz et j'ai testé  la recette de macaron  avec la meringue italienne  et sans  et les deux raté la recette  je l'ai pris  de  patiss.com c'est avec video  c'est un patissier  qui  montre comment faire

Le four a gaz n'est malheureusement pas tout à fait approprié pour les macarons car la température n'est jamais constante.
J'utilise la recette de Mercotte, je posterai tout ça sur mon blog dans la semaine.

Les macarons demandent beaucoup de patience et effectivement du matériel précis (four notamment).

posté par ledagirl le 11-06-2008 à 09:27

cerise-78 le 11-06-2008 à 01:42

J'en ai jamais gouter et vous m'avez donner envie mais est ce raisonable ? est ce calorique ?

Effectivement il faut du matériel, il faut déjà trois plaques à patisserie et une poche à douille, ce n'est pas forcement tout le monde qui possède cela.

Je pense que s'est plutôt calorique car il y a beaucoup de sucre! Il y en 230 grammes et comme 100g de sucre=400 kcal je crois... Ca fait beaucoup.

Cela dit si, une fois que tu les as fait, tu te résoud à n'en manger que quelques uns, en faisant quelque chose pour compenser (plus de sport), je pense qu'il ne faut pas trop se priver... à toi de voir si ce n'est pas trop en désaccord avec les limites que tu t'es fixées.

Personnellement je sais que si je commence à en manger un, difficile de m'arrèter ^^ alors je n'en fais plus du tout (malheureusement) pour l'instant...

Biz

posté par cerise-78 le 11-06-2008 à 01:42

posté par ledagirl le 10-06-2008 à 15:23

hawane le 10-06-2008 à 14:39

merci ledagirl je vais aller voir le lien et je vais  testé et je te tiens  au courant

biz

Mais de rien, j'espère que ça va marcher! C'est tellement délicieux hmmm...

Moi je n'en fait  plus ce n'est plus trop en accord avec mon petit régime^^.

Byebye <3

posté par hawane le 10-06-2008 à 14:39

ledagirl le 10-06-2008 à 14:00

Bonjour, je suis une fan de macaron (cf ma photo de profil!) et j'ai réussi tous ceux que j'ai fait grace aux conseils sur le site www.puregourmandise.com ! Je te le conseille vivement!

Elle dit notament qu'il faut laisser reposer 20min les petits dômes et qu'il faut supperposer la plaque à deux autres pour que la petite colerette monte.

Tiens moi au courant!

^^ Bisous et bonne chance!

merci ledagirl je vais aller voir le lien et je vais  testé et je te tiens  au courant

biz

posté par hawane le 10-06-2008 à 14:38

CathySchmitt le 10-06-2008 à 13:41

Quelle recette as tu utilisée ?
Il faut un bon matériel et un four très précis sinon tes macarons ne formeront pas la collerette.

j'ai un four a gaz et j'ai testé  la recette de macaron  avec la meringue italienne  et sans  et les deux raté la recette  je l'ai pris  de  patiss.com c'est avec video  c'est un patissier  qui  montre comment faire

posté par ledagirl le 10-06-2008 à 14:00

Bonjour, je suis une fan de macaron (cf ma photo de profil!) et j'ai réussi tous ceux que j'ai fait grace aux conseils sur le site www.puregourmandise.com ! Je te le conseille vivement!

Elle dit notament qu'il faut laisser reposer 20min les petits dômes et qu'il faut supperposer la plaque à deux autres pour que la petite colerette monte.

Tiens moi au courant!

^^ Bisous et bonne chance!

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.