Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bimbo_grosse le 18-08-2008 à 16:48

un bon plan pour ne pas trop manger

Salut,

J'aimeraisavoir un bon plan pour ne pas trop manger pendant le repas mais san devoir tou peser parce que j'ai horeur de ça.

Mon problème cest que je mange beaucoup de trop, j'ai toujours la dale avant de manger.

ALors que dois-je faire.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par ninapalermo le 21-08-2008 à 22:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une idée un peu bizarre, pour diminuer les quantités sans trop m'en apercevoir j'ai changé mes assiettes, avec des assiettes plus petites elles se remplissent plus vite et je diminue mes quantités lol.

Navrée c'est tout ce que j'ai trouvé pour ruser

nina

posté par bernyboul le 21-08-2008 à 21:48

moi jai tendance a manger plus le soir berny

posté par mimine44 le 19-08-2008 à 15:43

OUI tu devrai essayer un grand verre d eau quand tu a faim avnt les repas , essai de prendre plus le temps de manger en mastiquand suffisament et en posant ta fourchette entre deux bouchées , nous en 10 mn c est baclé , lol !!

posté par CathySchmitt le 19-08-2008 à 15:42

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaie de boire suffisammen tout au long de la journée.
Quand il est l'heure de préparer le repas, si vraiment tu as trop faim, croque une tomate avec un peu de sel. cela permettra de calmer la faim jusqu'à ce que ton assiette soit prête.

Pour éviter de tout peser, prends une assiette classique, veille à ce qu'il y ait toujours les aliments suivants :

1 portion de protéines (Viande ou poisson ou oeufs), le poids d'un steak par exemple est souvent standard (125 g environ) qui occupe le quart de ton assiette.
- 1 portion de légumes cuits sans MG qui occupera la moitié de ton assiette
- 1 portion de féculents (pâtes, pommes de terre ...) qui occupera 1/4 de ton assiette.

NB => si tu préfère du pain à la place des autres féculents (pâtes, riz,...) prends deux tranches de pain à la place.

Prévois quelques légumes supplémentaires dans le cas où tu n'es pas suffisamment rassasiée.

Termine ton repas par 1 produit laitier maigre ET 1 fruit

Après tout cela tu devrais théoriquement être bien rassasiée.

posté par cataclop22 le 19-08-2008 à 15:18

J'espère que tu digères la pomme crue car chez certaines personnes elle provoque de vives douleurs d'estomac. Tu peux aussi boire du Coca light (sans caféine, si c'est le soir), de manière générale les boissons gazeuses remplissent bien l'estomac

posté par Bambooo le 19-08-2008 à 15:12

Bonjour Bimbo !
En complément des conseils de roseline7 et gin44, tu devrais essayer de boire un grand verre d'eau 1/2 heure avant chaque repas ce qui te donnera l'impression d'avoir le ventre bien rempli et par conséquent limiter ta faim ;-)
Je te coneille aussi de manger une pomme (avec la peau) pour le gouter en veillant à bien mâcher et de boire un verre d'eau juste après car elle contient de la pectine qui va en quelque sorte "gonfler" et calmer amplement ta faim.

Bon courage !!

posté par roseline7 le 18-08-2008 à 17:14

tu peux mettre ton repas dans une assiette de dessert  ou dans un bol   comme ca tu en mangeras moins.....

posté par gin44 le 18-08-2008 à 17:11

Sans trop m'avancer, je pense pouvoir t'assurer qu'en mangeant tes 4 repas quotidiens, tu ne dois pas te sauter la dale ! as tu déjà essayé ? mange tu bien tous les aliments? bois tu suffisament entre les repas, .. la "dale" s'oublie aussi en faisant du sport, en travaillant, jardinant, faisant ton ménage, une ballade.. n'importe quoi qui t'occupe jusqu'au repas suivant ! je suis vraiment une grignoteuse, ou plutot, j'essaie, en mangeant équilibré, 4 fois par jour, tu arrives à tenir ! si vraiment tu manges équlibré, et que tu as encore faim, reprend un fruit, ou une tranche de pain complet à chaque repas .; mais tu ne feras que réduiire ta perte de poids, et farie redescendre ta motivation, car tu trouveras que ça n'avance pas! peso, je ne pèse rien, sauf si tu fais WW, sinon, tu dois estimer à peu près les bonnes quantités, d'après les emballages, déjà !bon courage, passe me voir si tu as d'autres questions! courage! ginia

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.