Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamykiki le 05-09-2008 à 21:40

couscous

bonjour,

j'ai un problème lorsque je fais un coucous mes légumes sont toujours trop cuit

comment vous faites pour que vos légumes restent un peu croquant

merci pour vos réponses

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par taoponcho le 10-09-2008 à 08:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lallaaicha le 06-09-2008 à 02:45

coucou ma belle, tu fait cuire d abord la viande avec oignons, tomates, poichihes trempés la veille et le bouquet de coriande pendant 20mn et tu ajoute tes carottes navet et  ajouter les courgettes 10mn apres et  voila parceque il y a des legumes plus temps a cuire que d autres. Et je te parle en connaissance de cause, je suis marocaine et c est notre specialité, et je reste a ton entiere disposition pour d autre info.

bonne nuit.

bonjour lalla.....
on vient manger quand chez toi ? parce que tu m'as mis l'eau à la bouche là ....mdr**ah oui, c'est vrai, j'avais oublié....j'suis au régime !

posté par poupounette2 le 06-09-2008 à 08:17

bonjour

je fais cuire ma viande dans un bouillon a part du bouillon des legumes et de plus les courgettes je les ajoutent  un peu plus tard

bonne journee

posté par lallaaicha le 06-09-2008 à 02:45

coucou ma belle, tu fait cuire d abord la viande avec oignons, tomates, poichihes trempés la veille et le bouquet de coriande pendant 20mn et tu ajoute tes carottes navet et  ajouter les courgettes 10mn apres et  voila parceque il y a des legumes plus temps a cuire que d autres. Et je te parle en connaissance de cause, je suis marocaine et c est notre specialité, et je reste a ton entiere disposition pour d autre info.

bonne nuit.

posté par mamykiki le 06-09-2008 à 01:11

lutte le 05-09-2008 à 22:51

coucou en faite je pense qu'il y a des legumes qui cuisent plus vite que d'autres, faut les mettre au fure et a mesure de ceux qui cuient le moins vite au plus vite!!!par exemple les carottes mettent du temps a cuire donc faudra les mettre avant la courgette ou la patatequi sont plus rapide!!.donc déja ça depent des légumes dont tu met dans ton couscous!!!aller bonne chance et bonne continuation a toi!!!bye

merci lutte pour tes conseils

amicalement mamykiki

posté par mamykiki le 06-09-2008 à 01:09

stella6 le 05-09-2008 à 22:03

slt,ma réponse va peut etre te paraitre béte mais faut peut etre cuire  10ou 15min de
moins

tu dois avoir raison, mais alors ma viande ne sera pas assez cuite

je croyais qu'il fallait mettre les légumes en même temps que la viande pour le goût

amicalement mamykiki

posté par lutte le 05-09-2008 à 22:51

coucou en faite je pense qu'il y a des legumes qui cuisent plus vite que d'autres, faut les mettre au fure et a mesure de ceux qui cuient le moins vite au plus vite!!!par exemple les carottes mettent du temps a cuire donc faudra les mettre avant la courgette ou la patatequi sont plus rapide!!.donc déja ça depent des légumes dont tu met dans ton couscous!!!aller bonne chance et bonne continuation a toi!!!bye

posté par stella6 le 05-09-2008 à 22:03

slt,ma réponse va peut etre te paraitre béte mais faut peut etre cuire  10ou 15min de
moins

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.