Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Regime64 le 09-09-2008 à 20:50

Haricots verts comment les cuisinés?

voilà j'ai des haricots verts, et à part une salade avec d'autres aliments, ou chaud je vois pas, il y aurait pas des plats sympas à faire avec des haricots verts (histoire de changer?)

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nounette39 le 10-09-2008 à 21:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Haricots verts rocopoul

Pour 2personnes

75g d'allumettes de poulet (4%)

30g de roquefort

3 CS de crème 4%

500g de haricots verts

Faire rissoler les allumettes sur une feuille de cuisson
ajouter la crème puis le roquefort.
ajouter les haricots verts, mélanger et laisser cuire a feu doux 2min

Haricots verts façon carbonara
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 400 g de haricots verts

-  4 tranches de jambon de poulet fumé
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

-10 cl de crème liquide allégée

-parmesan

-paprika, persil, sel poivre

Préparation :
Cuire les haricots à la cocotte minute afin qu'il soient encore un peu croquants.
Une fois cuits, les mettre dans une et commencer une cuisson à feu moyen.
Pensez à saler et poivrer à votre goût.
Pendant ce temps, couper le jambon en carrés de 2 cm de côté environ.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc et la crème

Saler et poivrer

Ajouter le jambon

Quand les haricots commencent à dorer, verser la préparation crème jambon dans la poêle, puis du paprika, du persil selon vote goût.
Remuer de temps en temps.
Quand la crème brunit et s'épaissit, ajouter du parmesan (environ une cuillère à soupe).
Laisser cuire de manière à ce que la crème reste un peu liquide.

posté par nounette39 le 10-09-2008 à 21:35

BOLOGNAISE DE HARICOTS VERTS

Pour 5 personnes

1 Kg haricots verts
1 oignon
2 1/2 cc huile d'olive
thym
500 gr boeuf maigre haché
400 gr tomates concassées en boîte ou fraîches
1 gros bouillon cube de boeuf dégraissé
sel, poivre

Cuire les haricots à la vapeur. Pendant ce tps, éplucher et hacher l'oignon. Dans une cocotte antiadhésive, chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon. Ajouter le thym et la viande.
Faire cuire en mélangeant constamment, de façon que le hachis soit bien émietté. Lorsque la viande est bien cuite, incorporer les tomates, le bouillon-cube, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter 10 mn.
Juste avant de servir, mélanger délicatement les haricots dans la sauce bolognaise.

Haricots verts en gratin
Pour: 6 personnes
Préparation: 20 min.
Cuisson: 15 min.

1 bol de haricots verts cuits
3 petits suisses
50 g de lardons fumés
Sel, poivre
1/4 l de lait
1 c à s de farine
3 oeufs entiers
50 g de Fourme d'Ambert

Equeuter ou éplucher soigneusement les haricots verts afin d'ôter les fils. Sectionner à chaque extrémité en retirant le fil éventuellement. Les laver, les égoutter. Les haricots verts sont prêts pour la cuisson. Elle peut être faite à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 30 minutes à feu vif, sans couvrir la casserole, vous garderez leur belle couleur verte. Egoutter. Réserver sur votre plan de travail.

Dans un plat à gratin pour micro-ondes, beurré, mettre les haricots verts et les lardons. Verser dans le mixer, le lait, les oeufs entiers, les petits suisses, la fourme d'Ambert, la farine, sel, poivre. Mélanger quelques secondes. Verser la préparation et cuire au micro-ondes en position" cuisson + grill" pendant 15 minutes. Si vous ne possédez pas cette fonction cuire position maximum du micro-ondes pendant 15 minutes.

S'il n'est pas tout à fait cuit, continuer la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Cuire au four traditionnel pendant 45 minutes également. Conseils du chef : le petit suisse est fait de fromage blanc et de crème, si vous n'en possédez pas, du fromage blanc frais fera l'affaire ainsi que de la brousse, du mascarpone etc. Profitez-en pour mettre vos restes de fromage !

Un gratin de haricots verts en clafouti ce n'est pas une recette commune mais il faut absolument la découvrir car c'est une recette délicieuse.

posté par regime64 le 10-09-2008 à 17:15

merci à toutes!! je vais tester ces recettes! merci beaucoup^^

posté par reyanora le 10-09-2008 à 07:29

bonjour,

perso j'aime bien les haricots verts nappés d'une sauce provençale.

oignons, ail, poivron rouge (et vert et jaune si on veut sa mets un peu de couleur) que je fais tout doucement revenir dans trèèès peu d'huile d'olive (j'ai trouvé un petit vaporisateur à pompe pour pulvériser seulement quelques gouttes d'huile dans mes poeles du coup je 3 fois moins d'huile) quand ils sont translucide ou légérement dorés je mets une boite de pulpe de tomate que je mixe avant, un peu d'aspartame (une 1/2 cuillere a café c'est juste pour casser l'acidité de la tomate) et des herbes de provence... je laisse mijoter jusqu'a réduction a la quantité que je veux ou a la consistance que je veux (plus epaisse ou liquide)... je n'ai plus qu'a réchauiffer mes haricts dans cette sauce.

sa accompagne a merveille un blanc de dinde grillé par exemple....

Souvent je propose un assortiment de crudité en entrée et chacun se compose sa salade composée perso (les restes je m'en sert pour mon repas du lendemain midi par exemple), une viande grillée avec les haricots verts, et du fromage et des fruits en dessert => chacun y trouve son bonheur... par contre je suis presque tous les 3/4 jours au supermarché pour avoir en permaence des fruits frais des salades et des crudités :-/

posté par aventura25410 le 10-09-2008 à 07:14

avec carrottes...pommes de terre saucisse ...pas mal.....

posté par mamykiki le 09-09-2008 à 23:54

comme par exemple sur marmiton.org

Préparation : 15 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 g de haricots verts
- 30 g de beurre
- 1 gousse d'ail
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 400 g de tagliatelles
- 75 g de fromage râpé
- sel et poivre

Préparation :

Faites cuire les haricots coupés en petits morceaux dans l'eau bouillante salée durant 10 min.

Egouttez-les et faites-les revenir dans le beurre avec l'ail haché. Salez, poivrez et versez la crème. Réservez au chaud.

Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Egouttez les pâtes, saupoudrez de fromage râpé et nappez de haricots verts à la crème. Mélangez et servez.

posté par mamykiki le 09-09-2008 à 23:50

va voir sur marmiton.org

tu trouveras certainement des recettes sympa

amicalement mamykiki

posté par soelia le 09-09-2008 à 22:07

slt
pas mieux à te proposer que gin44!!! elle doit avoir le même bouquin de recette que moi ! lol ! a+

posté par phish le 09-09-2008 à 21:53

je cuisine les haricots verts avec des champignons de Paris :

- dans une casserole je plonge les haricots dans l'eau bouillante jusqu'à qu'ils soient cuits

- dans une autre casserole je fais réduire des champignons avec un fond de vin blanc

Ensuite je mélange les deux avec un peu de persil et de crème fraîche liquide

posté par marabu85 le 09-09-2008 à 21:46

moi j'ai réussi a faire manger des haricots verts a mon cher et tendre en mettant une pointe d'huile d'olive,de l'ail et differentes herbes.Un vrais regal!!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.