Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sigillum le 23-10-2008 à 16:47

aide pour cuiseur vapeur electrique

Bonjour à tous !

Ca y est je reprends le regime apres plusieurs faux essais on va dire... la ca devient urgent j'ai perdu 10kg et je les ai repris en moins de 2mois.. donc cette fois ci je vais m'y tenir!

Je viens de m'acheter un cuiseur vapeur électrique mais dans le livret joint avec l'appareil il n'y a que les temps de cuissons : malheureusement je suis vraiment novice (mon experience culinaire s'arretant a la raclette, chips et compagnie pour vous donner une idée) et j'aimerais avoir des idées / des explications d'assaisonnement ou de recette.

Par exemple si je cuit du poisson ou de la viande à la vapeur, comment puis-je les assaisonner ou aromatiser? épices etc ? car je n'y connais rien du tout et je ne sais pas trop quoi va avec quoi... en gros je voudrais remplir mon placard de ptites choses "saines" qui donneront du gout à ce que je cuirai! Histoire de ne pas retomber dans mes habitudes de trop grosse bouffe :(

En vous remerciant par avance!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par daniele70 le 06-03-2012 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui effectivement la cuisson a la vapeur aide a perdre , les recettes tu les trouveras  sur internet tape recette vapeur et tu auras tout un panaché de recettes j espère t avoir était utile a+ de se lire

posté par marie97490 le 13-10-2009 à 06:41

J'utilise le cuit vapeur pour les légumes surtout. Je ne mets pas grands choses dessus : sel, poivre, thym. M^me nature c'est bon, meilleur que des légumes bouillis.

posté par Poussycat6040 le 24-10-2008 à 20:23

je  me  sers d'un cuit vapeur depuis  plusieurs annees

tu peux faire des  cuisses de  poulet tu  eleves  la   peau  ensuite tu  mets en papillottes ( papier alu double de  papier sulfurise) tu mets des  epices  ou special  volailles ou  thym , ou citron , etc   moi je mets  une   rondelles de tomates  sel  epices, dans le  2eme  panier je fais cuire des haricots  vert avec  1 ou  2 pomme de terre  je  fais cuire  le  tout  40 mm 

tu trouves des recettes en  tapant dans le  moteur  de recherche recettes cuit vapeur 

bon appetit    Poussycat

posté par Poussycat6040 le 24-10-2008 à 20:21

je  me  sers d'un cuit vapeur depuis  plusieurs annees

tu peux faire des  cuisses de  poulet tu  eleves  la   peau  ensuite tu  mets en papillottes ( papier alu double de  papier sulfurise) tu mets des  epices  ou special  volailles ou  thym , ou citron , etc   moi je mets  une   rondelles de tomates  sel  epices, dans le  2eme  panier je fais cuire des haricots  vert avec  1 ou  2 pomme de terre  je  fais cuire  le  tout  40 mm 

tu trouves des recettes en  tapant dans le  moteur  de recherche recettes cuit vapeur 

bon appetit    Poussycat

posté par pansee le 24-10-2008 à 14:17

pour ma part j'utilise le cuit vapeur depuis des années je me sert d'épice comme les graine de fenouil badiane d'ailleurs j'en ai utiliser aujourd'hui pour faire cuire mon poisson avec des champignons et une bulbe de fenouil arroser d'un peu de citron je trouve sa bon ou  anis pour le poisson du paprika pour les viande blanche du thym laurier herbe de Provence a toi après a assaisonner selon tes goût
tu trouvera aussi sur des site de cuisine de bonne recette comme des flan de légumes
courage et bonne cuisine  

posté par Soazique le 24-10-2008 à 13:53

Il te suffit aussi d'aller dans le rubrique cuisine où tu pourras trouver de nombreuses recette très faciles à réaliser. Je te conseille même si tu le peux, de les imprimer afin de les avoir pour une prochaine fois.
Bon courage.

posté par sigillum le 24-10-2008 à 13:33

Merci pour les idées!

Je vais essayer de me lancer sous tes bons conseils!

A bientot ;)

posté par bribri75 le 23-10-2008 à 17:36

Pour ma part, j'ai toute une batterie de petits pots à épice. Et j'en saupoudre mes aliments Je suis particulièrement friande de curry et de cumin qui ont un goût très prononcé.

C'est à toi de voir ce que tu aimes et à faire tes propres associations selon tes goût. Le citron râpé sur le poisson j'adore ...

Bon courage

XXX

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.