Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiotenenettedu02 le 18-11-2008 à 18:48

Qui à une fontaine à chocolat ?

Coucou tout le monde ,

Voilà j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire une fontaine à chocolat, j'etais tres contente même si ça ne va pas trop avec les calories mais on a le droit de se faire plaisir quelque fois et le sport et toujours là .

Alors voilà, la premiere fois je prepare ma sauce au chocolat comme sur le bouquin et met dans la machine est rien ne se passe ça ne fait pas fontaine, alors j'ai cru que c'ete un disfonctionnement je l'ai changer.

Je refais pareils les mêmes manipulations et toujours la même chose !!!

Je me demande si c'est pas le chocolat ?

Quand dites vous ?

Merci de vos messages .

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par julienvie le 22-12-2008 à 14:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, voici quelques bon conseils pour une fondue réussi. Dans la fontaine à chocolat ont peut ajouté de huile de tournesol ou bien du beurre de cacao mais en toute petite quantité, le chocolat sera plus fluide et plus brillant. Surtout ne pas ajouté du lait ou de l 'eau cela pourrait rendre le chocolat pateux. Pour les gourmands voici le site sur la fontaine à chocolat et organisation de buffet chocolat pour les mariages, anniversaires...... 
http://www.reception-cacao.com

posté par tiotenenettedu02 le 23-11-2008 à 18:47

coucou

je vous donne des nouvelles pour ma fontaine au chocolat et enfin j'y suis arriver  la faire vraiment fontaine au chocolat.

en faite tout vener du chocolat, il fallait le chocolat patissier avec le papier skraf, vous voyez lequel ?

j'ai pris une photo je vous la montre des que possible.

ma recette pour 2 personnes:

2 tablettes de chocolat et 100 gr d'eau et au micro et après c tout dans la machine  et c'est vraiment genial un regale !

merci encore

posté par gossip-girl le 23-11-2008 à 15:44

Bonjour

j'ai une fontaine a chocolat que j'ai acheté pour mes neuveux.

Il adore ça ! et en plus ça les fait manger des fruits car je ne leur donne que des fruits pour trempé dedans et occasionnelement du 4 quart maison couper en petits cubes.

ma sauce à souvent était rater les premiere fois mais maintenant elle est super.

100 g d'eau

300 g de chocolat (nous on prends du noir à 70 % mais essaie avec le chocolat au lait milka c'est divin)

50g de creme liquide allegé

surtout il faut faire fondre ton chocolat au bain marie et mettre la creme une fois qu'il est totalement fondu et homogene en suite tu ajoute l'eau et tu remu doucement à feu doux.

Bonne chance lol

posté par tiotenenettedu02 le 22-11-2008 à 14:05

Merci vous vos commentaires, ça me fait tres plaisir.

Cette aprem je vais essayer la recette que tu as trouver nanoualc et je vous tiens au courant , si ça marche je vais prendre une photo mdr

gros bisous

posté par manoosh le 18-11-2008 à 19:09

C'est bizarre. Je n'en ai pas, mais si ça ne fait pas fontaine, je ne pense pas que ce soit lié au chocolat, à moi quue ta saucene soit pas assez liquide (enfin c'estquand même du chocolat, hein, ce n'est pas de l'eau !) . Il n'y a pas un bouton à actionner ? Pas de numéro consommateur ?

Bref, tiens-nous au courant, et effectivement, pas de drame, on a le droit de se faire plaisir de temps à autre, une fondue de fraises par exemple, miam... à condition de RANGER ladite fontaine après utilisation

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.