Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kathy38 le 15-02-2009 à 21:09

fondu savoyarde

pouvez vous m'aider , voilà je suis a la recherche d'une recette , si sa exciste , de la fondu savoyarde sans vin blanc car mon mari et allergie au melange fromage fondu et vin blanc et moi j'adore alors si vous pouviez m'aider ça serais super sympa .

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par nefertiti2460 le 17-02-2009 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tant que suissesse, je peux en effet te confirmer que la seule fondue au fromage qui n'a pas besoin de vin est celle aux tomates. Toutes les autres comportent du vin blanc, et c'est important pour la dijestion du fromage. Sinon laisse tomber, et fais une fondue bourguignonne ou chinoise à base de viandes !!! De plus, comme boisson avec la fondue, si tu ne supportes pas le vin blanc, seul conseillé est le thé chaud. PAS D'EAU, PAS DE BOISSONS FROIDES A PART LE VIN.

posté par vegasou30 le 17-02-2009 à 09:13

pas mal vos recettes!!!! je pense que je vais essayer! il y a des gens pas marrant ici! attention de pas vous faire mordre !!

posté par Fjord le 17-02-2009 à 08:02

Très facile de remplacer le vin blanc par du jus de tomate, mais moi je ne mets pas d'herbes de provence parce que je n'aime pas ça ! Bonne journée !

posté par kathy38 le 16-02-2009 à 08:40

je te remerci taoponcho je vais la faire et je te tiens au courant si il a aimé

bizz

posté par taoponcho le 15-02-2009 à 21:44

moi j'en fais une qui est une tuerie....cest une fondue savoyarde provençale

Il te faut pour 4 :

8 à 10 tomates (ou jus de tomates)

2 gousses d'ail

300grs de comté

300 grs d'emmenthal

2 cuillère à soupe de maïzena

poivre, origan, thym, basilic

1c à soupe de crème fraîche

1 oignon haché

Faire cuire les tomates. Les peler et les épépiner. Les passer au mixer avec l'ail. Rajouter du jus de tomates si c'est nécessaire pour obtenir l'équivalent d'un tiers de litre.

Prélever 4 c à café de jus et les mélanger à la maïzena. Faire chauffer le coulis de tomates précédemment obtenu avec les fromages râpés. Quand tout est bien fondu, ajouter la maïzena diluée. Laisser cuire un peu le temps d'obtenir un mélange homogène. Assaisonner avec les herbes, les oignons et poivrer.

Avant de servir, ajouter la cuillère de crème fraîche.

Déguster avec des morceaux de pain.....

bon appétit !

Perso, je la fais souvent celle là et tout le monde l'adore. On a même du mal à penser qu'l n'y a pas de vin blanc car le mélange est vraiment réussi

bizz

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.