Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
voilà quelques trucs pour savoir comment faire WW :
principes de WW : le nombre de points
1) etes-vous? un homme? 15 points ou une femme? 7 points
2) âge? 18/20 ans? 5 points ; 21/35 ans? 4 pts; 36/50 : 3 points; 51/65 : 2pts; plus de 65ans : 1 point
3) combien pesez vous? notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids. ex : je pèse 65 kilos, je note 6 points
4) combien mesurez vous? moins d'1m60 1 point; 1m60 et plus: 2 points
5) activité quotidienne : travail exclusivement assis? 0 point; le plus souvent assis mais parfois debout + quelques déplacements? 2 points; essentiellement debout?4 points ou travail très physique : 6 points
6) vous voulez? perdre du poids 0 point ou stabiliser votre poids 4 points!
Voilà! vous additionnez tous les points à chacune des questions et vous avez votre nombre de points!
le nombre de points quotidiens peut évoluer selon les besoins et les activités grâce aux points économisés : les points fête; et aux points gagnés avec l'activité physique : les points bonus
il est possible d'économiser jusqu'à 4 points par jour pour les utiliser ensuite lors d'une sortie ou pour le week end mais ils ne peuvent pas se repporter d'une semaine à l'autre. les aliments riches en sucre (pâtisserie, confiserie...) doivent être limités à 14 points par semaine .
exemple de points bonus : 20 minutes de promenade en vélo : 1 point; 30 minutes : 2 points. 20 minutes de jogging ou de natation : 2 points; 30 minutes 4 points!! ca vaut la peine de se bouger les fesses non?!!
POUR MANGER EQUILIBRE
Varier son alimentation et consommer :
Au moins 2 portions d’aliments riches en calcium.
Des légumes (300 g minimum) et des fruits (200 g en moyenne)
2 portions de matière grasse, de préférence d’origine végétale : chaque matière grasse a ses qualités propres !
Boire environ 1,5 l d’eau.
Aliments riches en sucre ainsi que l’alcool : jusqu’à 14 Points par semaine.
POUR PLUS DE CHOIX
En plus des aliments de base, les liste alimentaires comprennent des ingrédients divers à 0 Point.
Attention : ceux précédés d’un astérisque, sont limités à 3 choix par jour !
Et pour encore plus de choix et de plaisir, 1 tranche de cake, du chocolat, 1 verre de vin ou de champagne, etc ..., à vous de choisir.
LES ECONOMIES
Vous pouvez économiser jusqu’à 4 points par jour et les utiliser lors d’une occasion particulière ou le week-end : ce sont les POINTS FETE. Ils ne peuvent se reporter d’une semaine sur l’autre.
POUR VOUS AIDER
Noter tous : vos points journaliers, vos points bonus, vos points économisés et aussi bien sûr vos points utilisés.
cela nous permet de calculer nos points plus facilement quand on ne saura pas. il détaille les aliments avec les calories, les glucides, les lipides... en utilisant la formule WW :
nombre de point pour 100g = ( kcal / 60 )+( Lipides / 9 )
voilà j'espère que cela peut aider certaines d'entres vous qui veulent commencer WW!!!
bonne journée!
merci pour tout ces renseignement je crois que je vais essayer de perdre un grand maximume de kilos avant ww se sera juste pour la qtabilisation
mille merci