Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laurence57 le 13-03-2009 à 08:46

modérateur d'appétit

avez deja trouvé des modérateurs d'appétit naturels et efficaces.lolo

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par frechdachs68 le 18-03-2009 à 11:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi c'est une pomme avec un verre d'eau minérale. la pectine de la pomme gonfle et cela "cale" pendant un bon moment.

posté par cyberange le 18-03-2009 à 10:56

la pomme aussi c'est pas mal grace à la pectine

posté par bbflo le 17-03-2009 à 19:38

L'agar agar... c'est une poudre 100 % naturelle (c'est de l'algue), en vente en sachets, généralement de 4 g, dans les magasins bio et parfois les pharmacies.

J'en utilise pour faire des mousses et des flans (sucrés et salés) à la place de la gélatine.

L'idéal c'est d'en mettre (très peu, pas plus d'1 ou 2g) dans une tasse de thé vert, 1/2 heure avant le repas. Attention, pour avoir la propriété de gonfler, l'agar agar doit impérativement être bouilli 30 secondes. Et c'est inodore et sans saveur.

Moi, je ne l'utilise pas, mais il y a plein de forums où j'ai lu que des filles maigrissaient rien qu'en faisant cela... à mon avis, la tasse de thé seule suffirait, vu que ça remplit l'estomac.

Bonne soirée

posté par M-Chris le 17-03-2009 à 18:24

Et un grand verre d'eau avant de passer à table, y avez-vous pensé, là c'est sûr, il n'y a aucun danger et en plus aucune calorie... c'est ce que conseillent les toubibs quand vous arrêtez de fumer et que vous ne voulez pas prendre de poids...

à bientôt

posté par manue83 le 17-03-2009 à 16:35

Salut

Alors moi j'ai un truc qui marche et qui coupe bien l'appétit c'est la pulpe d'aloe vera, il faut en boire une dose tous les matins et ça modère l'appétit. par contre il ne faut pas la prendre n'importe où et que la pulpe soit pure à plus de 97¨%. personnellement je prends en vente chez forever livings et ça m'a permis de perdre 4kg

posté par mvmamanpoule le 17-03-2009 à 16:10

tu as pas mal de gellules en phytothérapie en pharmacie et magasins bios qui peuvent t'aider ponctuellement (konjac par exemple). ce sont en général des extraits de plantes qui ont la capacité, avalées avec de l'eau, de multiplier leur volume initial dans ton estomac et donc de diminuer ta sensation de faim. ce ne sont que des plantes, il n'y a aucun produit chimique. De toute façon les médicaments coupe faim sont interdits actuellement à la vente m'a affirmé mon médecin.

posté par chouchouloulou54 le 14-03-2009 à 19:27

virgin55 le 13-03-2009 à 08:59

le seul moderateur d'appetit naturel que je connais c'est une cuillere à soupe de fromage blanc à 0% avant le repas

à bientot

ESSAYE LA POUDRE AGAR-AGAR ( j'en ai trouvé en pharmacie).

JE VIENS DE L'ACHETER ET J'AI MEME COMMANDE LE LIVRE DE RECETTES SUR INTERNET.

TU PEUX FAIRE DES FLANCS AVEC DU JUS DE POMMES.

JE VOUS EN DIRAI UN PEU PLUS LA PROCHAINE FOIS

JE VAIS TESTER ho là là......

GROS BISOUS A TOUTES.

posté par lunasol le 13-03-2009 à 09:08

Commencer le repas par  un bouillon avec quelques morceaux de légumes peu cuits à macher très lentement.  En commençant lentement et en machant on est  rassasié sans trop manger.  Une pomme mangée très lentement avec un couteau et une fourchette, c'est aussi un bon entraînement.  Poser ses couverts toutes les trois bouchées, c'est efficace aussi!

posté par virgin55 le 13-03-2009 à 08:59

le seul moderateur d'appetit naturel que je connais c'est une cuillere à soupe de fromage blanc à 0% avant le repas

à bientot

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.