Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Tchiin-91 le 15-03-2009 à 12:06

Compote de pommes

Bonjours tout le monde!

Alors voilà je voudrais faire une compote de pommes minceur bien sûr xD!

J'avais l'idée de passer mes pommes au micro-onde avec un peu de jus de citron, de la cannelle ou de la poudre de vanille, pendant 5/10min recouvertent d'un film plastique et aprés je passerais les pommes cuites dans le mixer.

Avez vous des idées de compote de pommes ou d'autres fruits bien sur mais toujour qui peut rentrer dans le cadres d'un régime!

Merci bisous

Tchiin-91

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par mvmamanpoule le 17-03-2009 à 16:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu peux faire des compotes avec une multitude de fruits. à toi de varier et d'essayer pour trouver les gouts que tu préfères. au début inspire toi des compotes toutes prêtes sur le marché et prépare les toi même avec les même fruits.

posté par Capriss le 16-03-2009 à 11:55

Au micro-ondes, c'est une bonne idée. Pas besoin de la mixer, sauf si tu veux une mousseline. Ne cuis pas trop longtemps, vérifie la cuisson, si c'est encore assez humide, tourne et écrase avec ta fourchette.

Bon app

posté par corcor le 15-03-2009 à 18:51

Moi j'achète des pommes assez sucrées naturellement, dans la cocotte à feu doux sur petit feu et juste le mixeur quand c'est cuit, pas de sucre ajouté. Je laisse la peau pour les vitamines. Je les achète sur le marché, non traitées.

Moi quand je m'appercois que des points de moisissures apparaissent, je la jete mais entre 1/2 semaine si bien gardée au froid.

C'est super bon quand elle est chaude, je mange direct dans la gamelle.

posté par Tchiin-91 le 15-03-2009 à 12:09

Exusez moi, j'ai oublié de poser une question, combien de temps puis-je concerver une compote de pomme au frigo?

posté par Tchiin-91 le 15-03-2009 à 12:07

Exusez moi, j'ai oublié de poser une question, combien de temps puis-je concerver une compote de pomme au frigo?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.