sauce salade : vos idées pour une sauce salade
Hello!!
Après le concours Salade Composée, je me demandais comment vous prépariez votre sauce salade. En effet, pour le régime, on nous conseille plutôt une sauce salade à base de yaourt ou de fromage blanc mais je sais que certaines d'entre vous recherchent d'autres idées.
Perso voilà 3 assaisonnements que j'affectionne pour une sauce salade pas trop calorique :
Sauce salade exotique (avec la salade verte c'est très bon, idéal avec des pousses de soja en salade) : sauce soja, jus de citron, une touche d'huile d'olive, persil, ciboulette, sel et poivre.
Sauce salade orientale (idéale avec des légumes crus comme les carottes, choux fleurs, courgettes...) : harissa (1 c. à café suffit par portion d'une personne), jus de citron, une touche d'huile d'olive, sel et poivre. Mais attention, çà décoiffe!
Sauce salade à l'italienne : huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre et herbes aromatiques à volonté!
Je ne vous donne pas de proportions, c'est à vous de doser selon vos goûts et la quantité de crudités.
Voilà, et vous quelle est votre sauce salade durant votre régime?

salut à tous je trouve très intéressant vos sauce