Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 17-05-2009 à 22:17

sauce salade : vos idées pour une sauce salade

Hello!!

Après le concours Salade Composée, je me demandais comment vous prépariez votre sauce salade. En effet, pour le régime, on nous conseille plutôt une sauce salade à base de yaourt ou de fromage blanc mais je sais que certaines d'entre vous recherchent d'autres idées.

Perso voilà 3 assaisonnements que j'affectionne pour une sauce salade pas trop calorique :

Sauce salade exotique (avec la salade verte c'est très bon, idéal avec des pousses de soja en salade) : sauce soja, jus de citron, une touche d'huile d'olive, persil, ciboulette, sel et poivre.

Sauce salade orientale (idéale avec des légumes crus comme les carottes, choux fleurs, courgettes...) : harissa (1 c. à café suffit par portion d'une personne), jus de citron, une touche d'huile d'olive, sel et poivre. Mais attention, çà décoiffe!   

Sauce salade à l'italienne : huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre et herbes aromatiques à volonté! 

Je ne vous donne pas de proportions, c'est à vous de doser selon vos goûts et la quantité de crudités.

Voilà, et vous quelle est votre sauce salade durant votre régime?

http://media.notrefamille.com/images/boutique/mastrad/melangeur-vinaigrette-xl.jpg

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par kikilolypop le 22-10-2009 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut à tous je trouve très intéressant vos sauce 

posté par sveltine le 22-10-2009 à 09:38

huile d'olive, ail et basilic

je ne m'en lasse pas

surtout avec des tomates mozzarella

posté par sandrine1140 le 15-06-2009 à 20:04

bonjour je voudrais savoir comment chatter avec vous car je  travaille dans la restauration et j ai plein de recette me pas tres dietetique coment faire pouvez vous aider merci par avance

posté par roseline7 le 10-06-2009 à 19:52

ca met l eau a la bouche !!!

posté par delphinetika le 10-06-2009 à 19:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Retrouvez toutes les idées de vinaigrettes sur le blog de Lyndatan

posté par vickie95 le 20-05-2009 à 17:41

Je suis assez adepte de la sauce yaourt citron, mais comme j'emporte mon repas du midi, j'ai trouvé qu'en assaisonnant de sel et poivre mes tomates et concombres, ils rendent assez de jus et j'ajoute juste un filet de vinaigre balsamique; La salade confit unpeu et je trouve cela très bon

Vickie

posté par kiki49 le 19-05-2009 à 21:19

sauce ww, super bonne toute la famille l'a adopté : 20 cl d'huile , 15 cl de vinaigre et 25 cl de lait écrémé, 2 grosses cà s de moutarde , 1 càc de paprika, 1 càc d'ail en poudre, 2 càc de mélange persil, échalotte et ciboulette

voilà pour ceux qui n'aime pas le lait on n'en a pas le gout elle se concerve 3 semaine au frigo

posté par mama-027 le 19-05-2009 à 20:53

pour salade vert je vous consieil de mertre du vinegre de l'uille  de l'eau et de la moutarde

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.