Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 21-07-2009 à 16:24

Cuire filet mignon de porc

Bonjour,

J'ai du filet mignon de porc au frigo et je sais pas comment le faire. D'habitude je demande à ma maman mais elle est en vacances.

J'ai pas grand chose dans le frigo mais quelques trucs dans les placards :

creme, patate, tomates, carottes, bouillon de légume, fond de veau, oignon, 1 verre de cidre (fin de bouteille), par contre j'ai tous ce qui est persil, echalote, ciboulette en déshydraté...

Si vous avez une recette simple soit en cocotte minute soit en cocotte émaillé ou tout simplement dans une sauteuse, faite le moi savoir, c'est pour ce soir

Merci d'avance

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par corcor le 10-09-2009 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non pas avec de lait car mon homme n'aime pas trop ça, la dernière fois je l'ai laissé moins longtemps et il fut super bon;

merci les filles

posté par papolonette le 09-09-2009 à 20:53

AVEC DU LAIT A TU ASSAYER MOI J ADORE TU AJOUTE DU SEL ET DU POIVRE ET LE TOUR EST JOUER. 

BIZZZZZZZZZZ

posté par corcor le 21-07-2009 à 20:11

Merci à tous pour vos réponse, il est bon, mais je l'ai laissé un peu trop cuire donc un peu sec mais ça va. Avec la sauce pas de problème.

bonne soirée

posté par LUCILE2107 le 21-07-2009 à 19:14

faire revenir le filet avec des oignons en petits morceau dans de la margarine

saler, poivrer

déglacer avec du vin blanc ou éventuellement avec de l'eau

fariner légèrement pour épaissir la sauce

du thym du laurier

ajouter des champignons en lamelle

à servir avec des pâtes idéalement

posté par tatie1 le 21-07-2009 à 18:24

Je fais mon filet mignon tout simplement:

le couper en tranches pas trop épaisse, faire dorer à la poële comme pour le steack saler poivrer, sortir  dans une assiette et finir la sauce tout simplement en déglaçant la poële avec de la crème fraiche rajouter les filets dans la sauce et servir de suite c'est très tendre comme viande je la laisse pas mijoter

posté par corcor le 21-07-2009 à 18:01

J'y suis allée mais soit c 'est avec alcool, soit avec des choses que je n'ai pas ou bien trop long à faire, j'aime pas trop cuisiner.

merci quand meme

posté par corcor le 21-07-2009 à 17:09

Ok je vais tenter de le faire cuire avec des échalotes et de la creme fraiche. Je mettrais quelques pomme de terre et carottes en morceaux ça devrait etre bien.

Pour l'alcool, je vais éviter mon chéri travail ce soir et il est policier. En cas de soucis, si il est controlé faut pas un poil d'alcool dans son sang, ce qui est normal. Ces recettes alcoolisées c'est pour les jours de repos .

Merci

posté par nolife le 21-07-2009 à 17:02

corcor le 21-07-2009 à 16:59

Je me moque des calories, je prefere en manger peu si c'est gras que pas du tout . Mais ça  a l'air super bon

Je vais garder ta recette mais pour ce soir c'est rapé, j'ai pas de fromage type boursin.

tu peux remplacer par de la crème je pense avec un peu d'échalotte

Sinon ma grand mère le coupe en petit morceau et le fait flamber au wiskey!  elle rajoute après de la crème... c'est trop bon!
Mais je ne sais pas ce que ça donne avec du cidre!

posté par corcor le 21-07-2009 à 16:59

Je me moque des calories, je prefere en manger peu si c'est gras que pas du tout . Mais ça  a l'air super bon

Je vais garder ta recette mais pour ce soir c'est rapé, j'ai pas de fromage type boursin.

posté par nolife le 21-07-2009 à 16:42

hello!

Une recette simple qui peut se laisser mijoter pas mal de temps!

tu coupes ton filet mignon en tranches, tu le fais cuire en sauteuse avec ton oignon (ou 2) et pour attendrir le tout tu fais fondre un boursin (ou un fromage dans le même style) une fois la viande bien dorée! tu peux laisser mijoter 1h sans soucis.

C'est une recette de mon papa, il ne cuisine pas beaucoup mais cette recette est vraiment délicieuse

Tu peux servir ça avec du riz et des haricots vert

j'espère que ça pourra te servir, par contre je ne sais pas si c'est calorique ou non!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.