Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par emilie8912 le 08-10-2009 à 14:05

recette sur le thème rouge et noir

Bonjour,

Pour mes 20 ans que je vais fêter avec une 40ène de personnes j'ai décider de faire une soirée sur le thème du rouge et noir : des invitations en passant par la tenue vestimentaire et biensur du menu

mais alors pour le menu je ne sais absolument pas quoi mettre en apéritif, petits fours et co, en entrée, en plats principal et en dessert.

donnez toutes vos idée sans contraintes de budget pour l'instant car je choisirai surement ce que je préfère et ferrais l'impasse sur un autre truc, bref tout ce qui vous passe par la tête car j'ai déja regardé sur internet et pas grand chose sur le rouge et noir

aidez moi s'il vous plait

je vous remercie d'avance

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par emilie8912 le 03-12-2009 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci a vous pour toutes vos idées.biz

posté par delphinetika le 08-10-2009 à 15:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux faire une tarte à la tapenade, c'est super simple! Et en rouge et noir comme tu le souhaites!

http://recettes.aujourdhui.com/entree/tarte-tapenade.asp

posté par delphinetika le 08-10-2009 à 15:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le noir : olives noires, oeuf de lump, tomate noire, tapenade d'olive noire, raisins noirs, radis noirs.....après je sèche....caviar!!

Pour le rouge : tomate, radis, betterave (mais c'est plutot violet), poivron rouge, piment rouge, piment d'espelette, paprika, ras el hanout rouge, curry rouge, carpaccio de boeuf, thon rouge ...et j'en oublie encore!

Maintenant il faut cuisiner tout çà!! En tapant les aliments sur AJ ou sur le net tu trouveras des idées.

Bises!

posté par fleurensucre le 08-10-2009 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

rouge c'est plutot facile, tu as la tomate mais le noir est plus compliqué.

quoique je vois bien des pates à l'encre de seche pour le repas. (ou pour l'entrée si tu fait une salade froide)

pour le rouge et noir tu as aussi les oeufs de lump pour les canapés

sinon, tu as droit aussi aux colorants alimentaire qui pourront t'etre d'une aide appréciable

bisous et désolée de ne pas avoir plus d'idées..

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.