Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bimbo_grosse le 18-08-2008 à 16:55

La vrai recette de l'aligot

Salut j'aimerais connaîte la vrai recette de l'aligot.

J'étais une fois dans l'Aveyron et j'en ai gouté, c'étais trop bon donc s'il vous plaît Aveyronnaise donnez moi votre recette

Merci

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par cdusoleillagou le 30-09-2008 à 23:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou... si vous voulez découvrir les produits de l'aveyron rendez vous à PARIS dans le 12éme arrondissement.... rue de l'aubrac... le 2éme week end d'octobre du vendredi 10 au dimanche 12..... tous les produits sont là.... aligot...vins...fouace....charcuterie....foie gras....et biensur l'agneau allaiton (j'y serai car je tiens le stand).....

photo avec cathie

posté par samia234 le 18-08-2008 à 17:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ALIGOT

500 g  de pommes  de terre  farineuses, 50 g de beurre, 2 dl de crème fraîche,  1 gousse  d'ail, sel,  poivre, 300  g de  tomme fraîche d'Auvergne.

Épluchez les  pommes de terre et faites-les cuire à l'eau de 25 à 30  mn. Égouttez-les  et écrasez-les  en purée. Incorporez le beurre, la crème et l'ail pilé. Salez (peu à cause du fromage), poivrez. Ajoutez  alors le  fromage coupé en lamelles fines (la casserole étant  placée sur  feu doux)  et battez la masse avec une grande  cuillère en  bois en  formant des « huit » et en la soulevant jusqu'à  ce que  vous obteniez  une pâte lisse qui se détache des  parois de  la  casserole  et  qui  file  (il  faut travailler pendant  15 mn  au moins). Répartissez l'aligot dans chaque assiette  en coupant au ciseau ce ruban de pâte aussitôt soulevé. Servez  ce plat  seul ou  avec des  saucisses grillées (c'est une  préparation qui  ne peut  pas attendre) ou quelques tranches de lard rissolées.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.