Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 14-10-2008 à 11:17

Voir le profil

Pissenlit : qui consomme du pissenlit ?

J'ai toujours entendu parler du pissenlit comme d'une fleur mangeable mais je n'ai jamais goûté ?
Savez-vous comment on le mange et qu'est-ce qu'on mange dans un pissenlit ? Sa fleur, sa tige, ses feuilles ?
Avez-vous des recettes ?

Merci








11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par vicfali le 22-10-2008 à 21:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi je le cueille les feuilles  quand il n'est pas encore en fleur sinon je le trouve amer, je le laisse tremper quelque instants dans de l'eau froide avec un peu de vinaigre blanc , puis je le rince , ensuite le le prépare :

en salade ,en mélageant lardons dés de tomates, et oeufs durs avec une tartine grillée recouverte de chévre chaud

mais aussi cuit je le coupe en chiffonade je le fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec des lardons , j'ajoute deux cuillèresde crème fraiche allégée bien sur !!! MDR!!!

et aussi en tourte je le fais revenir avec un peu d'huile des dés de poulet ou de saumons je bats 2 oeufs avec deux cuillères de crème fraiche 20dl de lait sel poivre et un peu de muscade, dans un moule à tarte je met une plaque de pate sablée , ma préparation un peu de fromage rapé (selon votre gout, gruyère , conté , parmesan ......) et je recouvre d'une deuxième plaque de pate , 20mn au four et voila  mmm!!!!

bon apétit

 

posté par pau1979 le 21-10-2008 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Coucou!

moi aussi j'en mange depuis mon enfance,c'est un bon diurétique lol.

Perso c'était en salade avec des pommes de terre froide et en soupe;

Parcontre je rejoins le précédent commentaire,on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas cueillir les pissenlit en fleur car la seve qui ressemble au lait et amer et non digeste.

Il faudrait se renseigner sur le net pour en savoir plus.

Un gros bisou et bon appétit!


posté par bhr163 le 18-10-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Poussycat6040 le 18-10-2008 à 10:27


j'ai aussi manger des  pissenlits avec des pommes de terre des  lardons  ou des oeufs  mollets mais  il faut bien les  laver a  plusieurs eaux  et  ma  grand  mère les  mettrait  en  derniere eau avec  du  vinaigre  blanc






pareil! meme juste avec des oeufs mollet sans papatate et lardons, moi je trouve que ça ressemble un peu a la mache ou au cresson ou au pousse d'epinard qu'on mange en salade! et au moin c'est gratuit! moi je vais faire ma petite cueillette en fin de mois quand j'ai plus de sous pour acheter de la vrai salade en magasins! lol

non sans rigoler moi j'aime bien, faut pas manger les fleur ma grand mere m'a dit que c'était toxique! mais les feuilles pas de probleme! en plus ça fais une petite balade pour allez les chercher, faut pas prendre celui du bord des route, coseil de grand mere: trouvez un champs, un bord de lac ou d'étan ou une lisiere de bois, loin de toute polution citadine c'est tout!



posté par Poussycat6040 le 18-10-2008 à 10:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



j'ai aussi manger des  pissenlits avec des pommes de terre des  lardons  ou des oeufs  mollets mais  il faut bien les  laver a  plusieurs eaux  et  ma  grand  mère les  mettrait  en  derniere eau avec  du  vinaigre  blanc





posté par yoyo62 le 17-10-2008 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanou380 le 14-10-2008 à 11:33


Alors on peut manger la fleur en salade, j'ai pas essayé mais le gout est apparemment surprenant!

Sinon, ce sont les racines de pissenlit que l'on peut faire sécher et qui se prépare en infusion, c'est un excellent nettoyant du corps, détoxifiant, nettoie le foie, les reins et dépuratif sanguin. Faire une cure une ou 2 fois par an

Donc, maintenant, Y'a plus qu'à partir à la ceuillette parceque les sachets de pissenlits dans le commerce c'est plutot chers.

Ah oui, j'oubliais: si on se décide à l'acheter , le prendre bio.


bonsoir, moi j'allais les cueillir étant enfant ds les patures , on coupait les feuilles en petits tronçons , on faisait cuire des PDT avec la plure et on l'épluchait  après cuisson on les coupait en rondelles et on faisait une salade (pas les fleurs ) avec une tranche de jambon ou une omelette ,si tu as un jardin tu  peux en semer  .   bon apétit




posté par pansee le 17-10-2008 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


moi j'en fait des soupe je met 2 pomme de terre 2 carotte 1 poireau je fait cuire dans 2 litre d'eau si tu la fait a la cocotte et 1 litre si tu la fait a la cocotte minute a la fin je rajoute une grsse poignet de pissanlie et tu te léve après plusieurs foi pour allé au toilette


posté par lyndatan le 14-10-2008 à 11:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ah mais c'est super tout ça !
on mange tout en fait dans le pissenlit !!!!
et y'a d'autres recette à part les tisanes et la salade ?
Pas cuit apparemment ? genre soupe ou autre ?



posté par nanou380 le 14-10-2008 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Alors on peut manger la fleur en salade, j'ai pas essayé mais le gout est apparemment surprenant!

Sinon, ce sont les racines de pissenlit que l'on peut faire sécher et qui se prépare en infusion, c'est un excellent nettoyant du corps, détoxifiant, nettoie le foie, les reins et dépuratif sanguin. Faire une cure une ou 2 fois par an

Donc, maintenant, Y'a plus qu'à partir à la ceuillette parceque les sachets de pissenlits dans le commerce c'est plutot chers.

Ah oui, j'oubliais: si on se décide à l'acheter , le prendre bio.


posté par nanou380 le 14-10-2008 à 11:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Alors on peut manger la fleur en salade, j'ai pas essayé mais le gout est apparemment surprenant!

Sinon, ce sont les racines de pissenlit que l'on peut faire sécher et qui se prépare en infusion, c'est un excellent nettoyant du corps, détoxifiant, nettoie le foie, les reins et dépuratif sanguin. Faire une cure une ou 2 fois par an

Donc, maintenant, Y'a plus qu'à partir à la ceuillette parceque les sachets de pissenlits dans le commerce c'est plutot chers.

Ah oui, j'oubliais: si on se décide à l'acheter , le prendre bio.


11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.