Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 22-12-2008 à 19:41

Le panais : cuisinez vous le panais?

Bonsoir!

Le panais vous connaissez??? Ce légume à l'instar du topinambour, du rutabaga, du raifort ect.... fait parti des légumes oubliés...

Mais le panais revient à la mode et la preuve en est dans mon article  :

le panais, pas si oublié que çà le panais

C'est un légume de saison car c'est une racine d'hiver, alors certaines d'entre vous auront certainement des recettes avec le panais comme celle ci :

PANAIS EN VINAIGRETTE

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 800 g de panais
- 1 échalote rose fraîche
- 1 cuillère à soupe d'aneth ciselé
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- sel et poivre

Préparation :

Pelez les panais et coupez-les en quatre dans la longueur, puis en tronçons de 1 cm.

Faites bouillir de l'eau dans la partie basse d'une marmite à vapeur et posez dessus la partie perforée. Mettez-y les panais et salez-les. Couvrez et laissez cuire 20 mn environ, jusqu'à ce que les panais soient tendres.

Pelez l'échalote et hachez-la finement. Mettez-la dans un plat creux avec l'huile et le vinaigre. Poivrez et mélangez.

Lorsque les panais sont cuits, plongez-les dans la vinaigrette. Mélangez. Parsemez d'aneth et servez tiède.

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »
posté par GABIDO le 22-12-2008 à 19:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hum j ai jamais essaye a la vinaigrette !! moi je le fait en gateau c est delicieux !! et les enfants n y voient que du feu !! meme pas les adultes !! hihi !!

1 - 1 de 1
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.