Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
AUTEUR
le 29-11-2009 à 18:49
Recette tartiflette : essayez la recette tartiflette allégée !
Il est temps de faire le test ! L’hiver arrive à grands pas, il faut bien se réchauffer un petit peu et rien de mieux qu’une recette tartiflette.
Non, je ne suis pas tombée sur la tête ! Vous êtes au régime mais vous pouvez bel et bien savourer une bonne tartiflette ! Avec une recette tartiflette minceur bien évidement.
400 g de pommes de terre 120 g de fromage blanc 70 g de jambon dégraissé coupé en allumettes 1 oignon émincé 1 c. à soupe de vin blanc sec 3 c. à soupe de cancoillotte 1 c. à café de noix de muscade 1 c. à soupe de bouillon de légumes 1 c. à soupe d'huile d'olive Sel, poivre
Cuire les pommes de terre dans de l'eau avec le bouillon de légumes. Une fois cuites et refroidies, les éplucher et les couper en rondelles. Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile. Une fois dorés, déglacer en ajoutant le vin blanc. Laisser réduire à feu doux. Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les allumettes de jambon sans huile. Les égoutter sur du papier absorbant. Déposer les pommes de terre dans un moule à manquer. Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec le sel, le poivre et y râper de la noix de muscade à votre goût. Parsemer les oignons et le jambon sur les pommes de terre. Les recouvrir de la préparation au fromage blanc. Napper de cancoillotte. Préchauffer votre four à 180° et l'y mettre pour 25 minutes.
Alors convaincu(e) par cette recette tartiflette revue et corrigée à base d’une onctueuse cancoillotte ?
1 - 7 de 7
«
1
»
1 - 7 de 7
«
1
»
posté par roseline7 le 11-12-2009 à 01:37
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
sauf le jambon et oui je suis devenue vegetarienne
posté par roseline7 le 11-12-2009 à 01:36
je n aime pas les regimes et encore moins pendant les fetes ,,mais je vais essayer ta recette pour voir le gout
posté par delphinetika le 10-12-2009 à 23:07
Répondre à ce commentaire signaler un abus
mammie le 09-12-2009 à 12:09
deja testee excellente merci
De rien ... C'est la recette minceur d'hiver par excellence!
posté par mammie le 09-12-2009 à 12:09
deja testee excellente merci
posté par delphinetika le 30-11-2009 à 23:33
Répondre à ce commentaire signaler un abus
De rien!! Je vais tester la recette cette semaine! Je pense que j'y rajouterai des courgettes
posté par michalette31 le 29-11-2009 à 19:50
Merci pour cette recette allégée , elle a l'air d'être bien bonne !!!! je vais l'essayer !!! la cancoillotte j'adore !!
Bisous
posté par michalette31 le 29-11-2009 à 19:49
Merci pour cette recette allégée , elle a l'air d'être bien bonne !!!! je vais l'essayer !!! la cancoillotte j'adore !!
Bisous
1 - 7 de 7
«
1
»
1 - 7 de 7
«
1
»
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en