Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par didoune7813 le 26-06-2010 à 16:59

Taboulé allégé à l'occidentale

Les ingrédients - pour 6 portion(s)

ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale :             300 g de semoule 300 g de semoule
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 4             oeufs 4 oeufs
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 1             grosse boîte de thon 1 grosse boîte de thon
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 4             tomates 4 tomates
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 1             poivron vert 1 poivron vert
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale :             Des cornichons en bocal Des cornichons en bocal
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 2             citrons 2 citrons
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale : 1             C. à S. d'huile d'olive 1 C. à S. d'huile d'olive
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale :             Sel et poivre Sel et poivre
ingrédient No 1 pour la recette : Taboulé allégé à l'occidentale :             Herbes (persil, ciboulette) Herbes (persil, ciboulette)

1 - Cuire les oeufs pour faire des oeufs durs.
2 - Dans un saladier, placer la semoule (grains moyens de préférence)
3 - Ajouter le sel, le poivre, les herbes, une cuillère à soupe d'huile d'olive et bien mélanger pour imprégner les grains.
4 - Ouvrir les boîtes de thon, verser le jus sur la semoule.
5 - presser les 2 citrons, ajouter le jus sur la semoule.
6 - Ajouter un peu de jus du bocal de cornichons, jusqu'à le niveau de liquide total recouvre complétement les grains de semoule. Mélanger.
7 - Couper les tomates et le poivron en dés, couper une quinzaine de cornichons en rondelles fines, émietter le thon : ajouter tout cela sur la semoule.
8 - Une fois les œufs bien durs, les écaler, les couper en dés et les ajouBer au saladier.
9 - bien mélanger (attention aux grains au fond du saladier)
10 - Couvrir et laisser gonfler au réfrigérateur au minimum une heure.

11 - Avant de déguster, bien mélanger à nouveau le saladier entier.

tres facile a faire et économique apres c'est fini d acheter les tout près!!! vous pouvez remplacer le thon par du poulet..

bon appétit

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par didoune7813 le 26-06-2010 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

franchement jen sais rien le nombre da calorie, tout sque je sais c'est qu il n y a pas de gras dedans, on peut prendre une bonne assiette mais pas se recervir :) moi jen ai mangé pdt quelques jours et mon poid est resté stable

posté par tartouille le 26-06-2010 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui c'est vrai merci pour cette recette et dis moi ca fait environ combien de calories par personne? Ca m'a l'air très simple et apétissant

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.