LA RATATOUILLE
Une spécialité niçoise de saison remplie de soleil et idéale pour la ligne
Au programme de mon dîner de ce soir
Informations générales type : plat pour 2 pers. calories : 95 par personne préparation : 30 minutes | Dégustez cette recette de ratatouille sans modération! Légère et riche en bienfaits nutritionnels, elle va devenir votre allié minceur! | proposée par aujourd'hui.com | vue : 10046 fois | favorite : 409 fois | commenté : 111 fois | imprimer la fiche recette proposer une recette |
Ingrédients 1 courgette 1 aubergine 2 belles tomates 1 gros oignon 1 gousses d'ail 1 c. à soupe d'huile d'olive Thym Laurier Sel, poivre |
Préparation Nettoyer les légumes. Couper en dés la courgette et l'aubergine et les réserver. Couper les tomates en quartiers. Emincer l'oignon et l'ail. Dans un fait-tout, faire revenir l'ail dans l'huile. Ajouter les tomates, faire revenir 10 minutes, puis ajouter les autres légumes, le thym, le laurier, le sel et le poivre. Laisser cuire environ 1 heure à couvert sur feu doux, en remuant de temps en temps, avant de servir. |
Dans la mienne, j'ai rajouté des poivrons, du basilic et un cube dégraissé de bouillon de volaille.... et bien évidemment des bonnes herbes de Provence.
Et si vous voulez savoir comment décliner de façon originale votre ratatouille RDV sur mon blog!
Vous aimez la ratatouille??
hum, j'adore la ratatouille et vais essayer vos recettes, merci les filles
Ca se mange avec tout,c'est super.Parfois, je fais du riz blanc en acconmagnement et voilà!