Forum cuisine › Cuisines régionales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliebaudouin le 02-12-2010 à 10:12

Vos plats d'hiver favoris ?

Avec ce froid glacial et cette neige nationale,

les plats d'hiver sont à la fête !

Qu'il soit calorique ou moins, quel est votre plat d'hiver préféré ?

Avez-vous des astuces à partager pour alléger certaines recettes un peu trop riches ?

N'hésitez pas à commenter mon article blog sur les plats quand il neige.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par MarcosMill le 27-09-2018 à 19:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!
Je sais que ma femme utilise Reductil de www.reductil-sibutramine.net car elle a décidé de perdre du poids.
Ça marche pour elle ...
c'est un régime facile, pas cher et elle se sent très bien.
Peut-être que cela vous aidera.
Sur ce site, vous pouvez trouver quelque chose pour tout problème médical

posté par duvalhenri le 03-07-2018 à 09:01

Bonjour à toutes,

C'est l'hiver ici à Madagascar. Les plats favoris sont à base de farine et de blé. Les mets sont garnis d'huile.

Réserver hôtel Tananarive http://hotelsaint-pierre.com

posté par AliceLouise55 le 23-05-2018 à 19:38

salut! J'ai commencé à lire ce forum et les opinions que les gens donnent sont très intéressantes. J'ai décidé de partager mon expérience aussi. Il y a quelques années, j'ai décidé que j'avais besoin de perdre du poids ... j'étais gros et je ne pouvais pas vivre comme ça. Mais aucun régime ne semblait fonctionner ... Je suis allé voir des médecins, des nutritionnistes et j'ai dépensé beaucoup d'argent. Rien ne m'a aidé ... J'étais désespérée quand j'ai trouvé www.reductil-sibutramine.net où j'ai commandé des pilules amincissantes. Je sais que les gens voient ces pilules amaigrissantes comme des escroqueries, mais ils m'ont vraiment aidé ... Je suis sous "traitement" maintenant et si vous êtes intéressé, ils ont de grandes offres au printemps en ce moment. J'espère que je t'ai aidé!

posté par AliceLouise55 le 23-05-2018 à 19:38

salut! J'ai commencé à lire ce forum et les opinions que les gens donnent sont très intéressantes. J'ai décidé de partager mon expérience aussi. Il y a quelques années, j'ai décidé que j'avais besoin de perdre du poids ... j'étais gros et je ne pouvais pas vivre comme ça. Mais aucun régime ne semblait fonctionner ... Je suis allé voir des médecins, des nutritionnistes et j'ai dépensé beaucoup d'argent. Rien ne m'a aidé ... J'étais désespérée quand j'ai trouvé www.reductil-sibutramine.net où j'ai commandé des pilules amincissantes. Je sais que les gens voient ces pilules amaigrissantes comme des escroqueries, mais ils m'ont vraiment aidé ... Je suis sous "traitement" maintenant et si vous êtes intéressé, ils ont de grandes offres au printemps en ce moment. J'espère que je t'ai aidé!

posté par duvalhenri le 04-05-2018 à 14:35

Chez nous, on privilégie les plats à base de pomme de terre et surtout le lait pour faire face au froid matinal de l'hiver. D'ailleurs, le plat local chez les hôtels accorde plus en lipide.

posté par duvalhenri le 04-05-2018 à 14:35

Chez nous, on privilégie les plats à base de pomme de terre et surtout le lait pour faire face au froid matinal de l'hiver. D'ailleurs, le plat local chez les hôtels accorde plus en lipide.

posté par delphinetika le 08-01-2011 à 15:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En cette période d'après fêtes, une recette simple, légère et de saison

Roulades d'endives au jambon

Facile mais j'adore

posté par marielaureandre le 23-12-2010 à 07:57

les crêpes au blé noir (jambon fromage) hummm !! Ben oui, je suis bretonne !

posté par cecileneuville le 04-12-2010 à 09:25

Ahhh .. merci Delphine pour la recette, car vraiment mon plat d'hiver préféré, c'est bien sans conteste la raclette !!!

Mais comme justement c'est un peu .. un tout pti peu .. calorique lol, hé bien on en fait que rarement mais on se régale ! Et du coup, ce qu'on aime bien mangé en hiver le soir, ce sont des soupes avec des petits trucs à tremper dedans : un soir des dés de concombres, un autre des dés de jambon, un autre des dés de surimie, etc !! Comme ça chaque repas est différent !!

posté par delphinetika le 02-12-2010 à 23:28

Tartiflette allégée

Informations générales
type : plat pour 2 pers.
calories : 350 par personne    
préparation : 40 min
L'hiver, vous avez envie de chaud, et souvent la tartiflette vous vient à l'esprit ! Pour vous, nous avons la solution minceur avec cette tartiflette allégée ! Goûtez-la !
votre avis sur cette recette ?
proposée par  lyndatan
vue :  4995 fois
favorite :  41 fois
commenté :  2 fois
imprimer la fiche recette  proposer une recette
Ingrédients
400 g de pommes de terre
120 g de fromage blanc
70 g de jambon dégraissé coupé en allumettes
1 oignon émincé
1 c. à soupe de vin blanc sec
3 c. à soupe de cancoillotte
1 c. à café de noix de muscade
1 c. à soupe de bouillon de légumes
1 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre
Préparation
Cuire les pommes de terre dans de l'eau avec le bouillon de légumes.
Une fois cuites et refroidies, les éplucher et les couper en rondelles.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile. Une fois dorés, déglacer en ajoutant le vin blanc. Laisser réduire à feu doux.
Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les allumettes de jambon sans huile. Les égoutter sur du papier absorbant.
Déposer les pommes de terre dans un moule à manquer.
Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec le sel, le poivre et y râper de la noix de muscade à votre goût.
Parsemer les oignons et le jambon sur les pommes de terre. Les recouvrir de la préparation au fromage blanc.
Napper de cancoillotte.
Préchauffer votre four à 180° et l'y mettre pour 25 minutes.

Voici ma version avec un rajout de légumes, hummmmm j'adore

http://img1.aujourdhui.com/users/27907/dsc05708.JPG

La cancoillotte, un excellent fromage pour garder la ligneyes

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.